Véronique Genest métamorphosée : elle a perdu 36 kilos

L'actrice de 62 ans Véronique Genest affiche une silhouette ultra fine depuis cet été sur les réseaux sociaux. Elle aurait perdu 36 kilos après des années à faire le yo-yo.

Publicité

Heureuse, souriante et bien dans sa peau. C'est comme ça qu'apparaît Véronique Genest sur les photos de son profil Instagram. L'actrice française de 62 ans a pour le coup beaucoup maigri ce qui semble lui avoir redonné la forme. Dans une interview pour le magazine Téléstar en août dernier, la célèbre interprète de Julie Lescaut expliquait avoir perdu 36 kilos. Elle en avait pris 18 quand elle avait arrêté de fumer en 2001, comme elle le confie le 12 septembre au magazine Gala.fr.

"C'était une petite mort"

Une période diffcile qui n'a pas été en s'arrangeant lorsqu'elle avait appris que son petit frère était malade. "Il va très bien aujourd'hui, confie-t-elle à Gala.fr.Ca a été un gros choc émotionnel pour moi. Là j'ai commencé à me laisser aller." Celle qui avait sortie un livre sur sa méthode pour passer de la taille 46 au 38 intitulé "46/38 Guerre et poids" en 2009 (Editions J'ai Lu) explique que pour elle les régimes étranges qui promettent monts et merveilles en quelques jours seulement c'est fini. "J'ai essayé de faire des régimes idiots, un peu dans tous les sens, je voulais que ça aille vite, or non seulement je ne perdais plus un gramme, mais en plus je grossissais." Les kilos se sont installés, le mal-être aussi... au point de ne plus vouloir sortir, ni de se montrer en public. "Et là où c'est devenu vraiment insurmontable, c'est quand j'ai commencé avoir mal partout : aux genoux, aux hanches, au dos." Elle avoue qu'au point où elle en était arrivée, c'était très mauvais pour sa santé : "C'était une petite mort. C'est du suicide."

Publicité
Publicité

Ele a fait de l'acupuncture pour éviter les fringales

L'actrice décide alors de se reprendre en main, d'en finir avec le sucre, le gras et les féculents. Pour ne pas craquer, elle explique avoir eu recours à des séances d'acupuncture conseillées par son plus grand frère, chef cuisinier. Ces séances lui ont permis de calmer sa satiété. L'acupuncture fonctionne particulièrement chez les personnes qui prennent du poids à cause du stress et des coups de blues, elle agit sur les circulations d'énergie et les rééquilibre . Les aiguilles stériles qui n’entraînent aucune douleur, procurent ainsi une sensation de détente, et réduisent l’appétit. "Si le patient a 10 kilos à perdre il faut compter 3-4 séances. Si c’est 30 kilos il faut tabler sur une dizaine de séances au moins. Les patients peuvent venir une fois par semaine ou tous les 15 jours selon leurs besoins et disponibilité" nous expliquait le Dr Hubert Sacksick, médecin généraliste. Pour Véronique Genest, les preuves sont là : 1 8 semaines de ce programme drastique et trois mois de stabilisation plus tard, l'actrice a réussi son pari.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X