Ayem Nour (Secret Story) : « j’ai perdu 17 kilos en mangeant du gras ! »

Ayem Nour à elle aussi succombé au charme du régime kéto. Utilisé par de nombreuses stars, notamment Halle Berry, il consite à diminuer la consommation de glucides (les sucres lents et rapides) et d’accentuer celle de lipides (les graisses) pour faire entrer le corps entre en état de "cétose".

L’ancienne candidate, souvent dénigrée sur les réseaux sociaux à cause de son poids, est aujourd’hui fière d’elle et se sent mieux dans son "nouveau corps".

Keto Diet : le régime suivi par Ayem Nour

Il y a environ 4 ans, Ayem Nour a pris une trentaine de kilos après la naissance de son petit garçon, prénommé Ayvin. Elle pesait environ 80 kg et avait énormément de mal à perdre du poids. En juin dernier, elle avait toutefois réussir à descendre à 68 kg pour 1m65.

"Au début du confinement je faisais 77 kilos. Une perte de plus de huit kilos en deux mois et là, en ce moment, je continue de manger sain. Mais je stagne sur le poids. En revanche, je me muscle, donc forcément le poids ne bouge pas", s’est-elle exprimée sur son compte Instagram.

Début novembre, elle a réussi à passer sous la barre des 53 kilos. Entre-temps, l’ancienne présentatrice du Mad Mag sur NRJ12 a affirmé une nouvelle fois sur le réseau social, qu’elle a perdu 2 kilos supplémentaires. Aujourd’hui, elle est méconnaissable et en profite pour dévoiler sa nouvelle silhouette sur internet.

L’influenceuse française a récemment expliqué dans un live Instagram comment elle a fait pour perdre autant de poids. On pouvait y lire en légende : "La Diet Kéto c’est quoi ? Ou Comment j’ai perdu mes 17 kg en mangeant du gras… "

Ayem Nour : elle donne de l’espoir aux femmes grâce à son régime

Sous plusieurs de ses photos, les commentaires sont plus élogieux les uns que les autres. L’ex-star de téléréalité a également donné beaucoup d’espoir aux femmes de sa communauté à travers son live. Certaines veulent suivre le même chemin qu’elle.

La jeune femme a même trouvé quelques astuces pour suivre son régime tout en continuant à consommer ses aliments favoris.

Il y a plein de petites astuces. Par exemple, moi, j'adore les pâtes, donc j'ai acheté des pâtes de konjac. Et pour les crèmes, j'ai pris très light. Il y a plein de petites alternatives que vous pouvez adopter au quotidien pour éviter de manger des bêtises. J'ai arrêté tout ce qui est farine blanche. J'achète de la farine de châtaigne ou d'épeautre par exemple. Je suis vraiment sur une alimentation Kéto. Franchement ce régime est top. Il n'y a que des bonnes choses dedans", a-t-elle affirmé sur son compte en juin dernier.

Régime cétogène : avantages et inconvénients  

Avant de devenir un régime minceur, le régime cétogène avait plutôt un usage thérapeutique : il était utilisé pour réduire les crises d’épilepsie chez les enfants et les adolescents. Il se fonde sur plusieurs grands principes.

Le premier est de supprimer tous les sucres et d’augmenter ses apports en protéines ; ce qui permet d’être rassasié plus rapidement. En prime, ce régime promet une perte de poids très rapide.

Néanmoins, il possède quelques limites. Avec une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides, le foie et les reins sont "surchargés" par des aliments riches en toxines.

Le régime Kéto est également pointé du doigt pour sa capacité à provoquer un excès de cholestérol ou encore des calculs rénaux selon plusieurs études, publiées dans le Journal of Child Neurology et dans Taylor & Francis Online. Enfin, négliger certains aliments augmente le risque de carences nutritionnelles (un manque de vitamines et de minéraux).

Sources

Ayem Nour a perdu 17 kilos : elle parle de son régime miracle, Voici, 16 novembre 2020

Ayem Nour amincie de 15 kilos : photo en mini-jupe pour dévoiler son nouveau corps, Purepeople, 09 novembre 2020 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.