Régime : les plats qui font le moins grossir au restaurant

Bonne nouvelle ! Il est possible de surveiller sa ligne, sans renoncer à sa vie sociale. Une petite sortie au restaurant est donc tout à fait possible, même dans le cadre d’un régime… à condition de faire les bons choix au moment de passer commande. Suivez le guide.
Regime : les plats qui font le moins grossir au restaurant

Lorsqu’on surveille sa ligne, les sorties au restaurant peuvent devenir un vrai casse-tête. Mais être au régime n’implique pas pour autant de renoncer à toute vie sociale. Il suffit de faire les bons choix lorsque l’on mange à l’extérieur. Cuisine française, italienne, japonaise… Dans ce diaporama, nous vous dévoilons les plats les plus diététiques, à privilégier au resto.

Manger sainement ne signifie pas renoncer au plaisir

Manger sainement est une vraie tendance, aussi, de plus en plus de restaurantshealthy” voient le jour. Si vous avez l’occasion de choisir le lieu où vous allez dîner, pourquoi ne pas opter pour l’un de ces établissements ? Vous aurez ainsi plus de choix équilibrés sur la carte, et moins de risque de faire un écart.

Parlant d’écarts, ces derniers ne sont pas forcément une mauvaise chose ! Tant qu’ils restent occasionnels, ils sont même importants pour garder le moral et tenir son régime sur la durée. Vous pouvez, par exemple, vous accorder un petit plaisir tous les trois jours, et compenser en supprimant le sucre et la matière grasse lors du repas suivant.

Attention toutefois : petit plaisir ne veut pas dire repas gargantuesque. Ce peut être, par exemple, de vous accorder un bon dessert au restaurant, ou un plat un peu moins “light” que d’habitude, comme cette entrecôte-frites qui vous faisait de l’œil sur la table du voisin (mais dans ce cas, on zappe le dessert).

Au restaurant comme à la maison, évitez les desserts

De manière générale, il est d’ailleurs recommandé d’éviter de finir le repas par un dessert - à moins que ce ne soit un fruit ou un yaourt nature. Au restaurant, on se contente donc, si possible, d’un plat unique, complet et équilibré. On peut éventuellement y ajouter une entrée, s’il s’agit d’une soupe de légumes ou de crudités. Demandez la vinaigrette à part, afin de pouvoir doser. Si, vraiment, vous souhaitez terminer sur une note sucrée, optez pour une salade de fruits ou une boule de sorbet.

Du côté du plat, mettez les légumes à l’honneur, avec un poisson ou une viande maigre et une portion de féculents. Évitez, en revanche, les plats en sauce ou à base de fromage (gratins, pizzas…) et la friture. Ne piochez pas non plus dans la corbeille de pain en attendant d’être servi, même si votre estomac crie famine. Remplissez-le plutôt en buvant un grand verre d’eau.

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