Lara Fabian : comment sa perte de poids lui a causé une crise cardiaque ?

Alors que Lara Fabian était l’invitée de Cyril Lignac dans l’émission Tous en cuisine ce jeudi 4 juin, la presse de la France entière est revenue sur la période où la star s’est mise en danger pour maigrir. Obsédée par ses complexes et voulant à tout prix perdre du poids, Lara Fabian a subi une crise cardiaque il y a quelques années. Comment un tel phénomène a-t-il pu se produire ? Décryptage avec Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste.
Lara Fabian : comment sa perte de poids lui a cause une crise cardiaque ?

Ce jeudi 4 juin, Lara Fabian était l’invité de Cyril Lignac dans Tous en cuisine, diffusée sur M6. Au menu : gaspacho et salade de légumes en entrée et salade de crevettes croustillantes avec sa crème épicée en plat principal. L’apparition de la chanteuse au sein de cette émission culinaire n’est pas passée inaperçue. Et pour cause, son rapport à la nourriture n’a pas toujours été aussi équilibré, et la presse de la France entière remémore son histoire. Littéralement, obnubilée par la perte de poids, Lara Fabian a frôlé la mort à cause de sa maigreur, il y a quelques années.

On ne peut donc ignorer ce long chemin parcouru par la chanteuse avant d’accepter son corps et vaincre son obsession vis-à-vis de son physique et de ses complexes.

C’est son envie de devenir maman qui lui aurait permis de remonter la pente. "Un jour, j’ai décidé de guérir. J’assume enfin mon corps", clamait-elle en couverture de Gala en 2013.

Qu’est-il arrivé à la chanteuse ? Comment est-ce qu’un régime peut-il mener à la mort ? L’occasion de rappeler les dangers de la maigreur et des régimes drastiques et les signes qui doivent vous alerter.

Lara Fabian : le jour ou sa maigreur l’a conduit à la crise cardiaque

C’est en 2013 au sein de l’émission québécoise, Accès limité, que Lara Fabian s’était confiée sur son mal-être vis-à-vis de son poids qui a failli lui coûter la vie. Réellement complexée par son physique et ses soi-disant kilos en trop, la chanteuse avait cessé de s’alimenter et perdu énormément de poids, il y a quelques années. "C'est allé jusqu'à 47-48 kilos. Je me suis cachée, je n'étais qu'une face avec deux yeux", avait-elle révélé.

Si elle n’en dit pas plus sur le régime qu’elle a mené, elle explique que son corps s’est retrouvé particulièrement affaibli. Au point où son cœur a fini par lâcher.

"À un moment, j'ai fait une crise cardiaque. Je suis tombée parterre. Mon cœur ne tenait plus le choc", déclarait la star.

"J’ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités"

Si Lara Fabian a voué une obsession de la maigreur, c’était suite à certaines critiques d’une personne de son entourage, par rapport à une photo.

C’est là que la descente aux enfers à lentement débuté, jusqu’à conduire la chanteuse a une silhouette dangereusement amaigrie. "C'était ma traduction à moi d'une sorte de recherche de perfection", commentait-elle.

Heureusement, son désir de maternité lui a permis de remonter la pente. "J’ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1m80. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections", disait-elle en 2013.

Or, comment un régime peut-il provoquer une crise cardiaque ? Quels sont les signes qui doivent alerter lorsqu’on perd du poids ? Explications dans notre diaporama par Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci à Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste

Quand Lara Fabian posait nue pour Gala : le shooting de la libération, Gala, 1er février 2020