Calculer son IMC pour une femme de 50 ans

La formule de calcul de l'IMC, c'est-à-dire de l'indice de masse corporelle, est bien connue de toutes les personnes qui se préoccupent de leur poids et envisagent des régimes minceur. Il s'agit de (sortez vos calculettes !) : poids (en kilos) / taille (en mètre) au carré. Par exemple, si vous mesurez 1,59 mètre et pesez 65 kilos, votre IMC est de 25,7. Cependant, cette norme ne s'applique pas automatiquement, car il faut prendre en compte l'âge de la personne, mais aussi son sexe et sa situation. L'IMC ne peut évidemment pas être utilisé pour une femme lors d'une grossesse, par exemple, et diffère à la ménopause.

Minceur : prendre en compte son IMC

Afin de bien évaluer l'IMC d'une femme de 50 ans qui veut faire attention à son poids, il est préférable d'introduire les paramètres "âge" et "sexe" dans le calcul. C'est ce que fait l'IMG. Cet indice, dont les initiales signifient "indice de masse graisseuse", prend en compte l'âge, le sexe, la masse maigre et la masse graisseuse. Pour une femme, la formule est alors :(1,2 x votre IMC) + (0,23 x votre âge en années) - (10,8 x 0) - 5,4. Avec l'exemple précédent, le résultat est alors : (1,2 x 25,7) + (0,23 x 50) - (10,8 x 0) - 5,4 = 36,9. Il est préférable que l'IMG soit compris entre 25 et 30, aussi, avec un tel exemple, il est recommandé d'adopter une alimentation équilibrée et une activité sportive pour perdre les kilos superflus.

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