Michele Bernier : "c-est la menopause qui m-a fait passer du 38 au 46"

C'est un fait, les kilos des célébrités sont, hélas, souvent scrutés par le public. Michèle Bernier ne fait pas exception à la règle. À 65 ans, l'actrice a accordé une interview à nos confrères de TV Grandes Chaînes dans laquelle elle explique que c'est à la ménopause qu'elle doit au moins trois tailles de pantalon.

"J'ai passé ma vie à vouloir être mince"

“Moi, c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46”, confie-t-elle le samedi 20 novembre 2021 avant d'ajouter ne pas avoir réellement souffert de sa prise de poids. En effet, il se murmure que certaines femmes ont tendance à prendre du poids à l'arrivée de la ménopause. On parle de 2,5 kg en moyenne.

Et pourtant, si aujourd'hui Michèle Bernier aimer son corps, la comédienne n'était pas toujours prête à assumer ses formes. On se rappelle une interview qu'elle avait accordé en 2014 au magazine Nous Deux : "Ras-le bol de cette image préfabriquée du bonheur où il faudrait faire du 36 fillette, clamait-elle. J’ai passé ma vie à vouloir être mince, eh bien, je ne le serai jamais. Aujourd’hui, j’ai juste une limite de poids à ne pas dépasser, car je sais qu’au-delà, je ne me sens pas bien. Et pour le moment, ça va plutôt bien, merci”.

Ménopause ne rime pas toujours avec prise de poids

Être ménopausée ne veut pas nécessairement dire que vous allez grossir, selon le Dr Odile Bagot, gynécologue. Et si vous prenez poids après la quarantaine, ce n'est pas toujours lié à la ménopause.

"Si on a tendance à prendre du poids après 40 ans, c’est lié à l’âge et cela concerne aussi bien les hommes. L’explication ? À cet âge, on perd de la masse musculaire. Cette dernière est chargée de brûler les calories, y compris lorsqu’on dort", ajoute notre experte.

La fille de Michèle Bernier, victime de grossophobie 

Michèle Bernier a aussi profité de cette entrevue pour évoquer la grossophobie dont a été victime sa fille. 

“J'ai eu tellement mal pour Charlotte. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe", s'indigne l'actrice. 

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

TV Grandes Chaînes, 20 novembre 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.