Les 7 meilleurs thes pour bruler les graisses

Si les thés et les tisanes ne sont pas la solution miracle pour perdre tous vos kilos, ces boissons peuvent vous aider à y parvenir. En effet, elles aident à ne pas grignoter ou consommer des boissons sucrées, mais pas uniquement ! Avant de vous dresser la liste en images des meilleures infusions, la rédaction fait le point.

Thé : boire une tasse après le repas pour aider à maigrir

Pour profiter au mieux des bienfaits des infusions, l’idéal serait de les consommer juste après avoir terminé vos repas. Pourquoi ? Le fait de vous poser pour boire cette boisson à ce moment précis permet de laisser le temps à votre esprit et votre corps de comprendre que vous avez terminé de manger. Cela vous aidera donc à ne pas prendre un dessert supplémentaire ou à grignoter dans l’après-midi ou la soirée. Vous pouvez également vous faire une tisane pour patienter jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner, à condition de ne pas la sucrer.

Éliminer les toxines grâces aux tisanes brûle-graisse

Consommer du thé dans la journée vous permet également de rester hydraté. C’est d’autant plus important pendant un régime, car une bonne hydratation permet au corps d’éliminer correctement ses déchets. Par ailleurs, un organisme déshydraté n’arrive pas à métaboliser correctement les graisses et les glucides stockés et donc à maigrir.

Non seulement les tisanes vous hydratent, mais certaines d’entre elles ont des propriétés drainantes, ce qui aide à lutter contre la rétention d’eau. Ce problème est parfois à l’origine d’une perte de poids moins efficace ou d’une stagnation dans le cadre d’un régime.

Découvrez les sept thés et tisanes sélectionnés par la rédaction pour vous aider à perdre du poids. A noter que les effets sont les mêmes, que la boisson soit chaude ou froide !

Thé matcha

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Les 7 meilleurs thés pour brûler les graisses

Ce thé vert japonais est est vendu sous forme de poudre. Il renferme de nombreux antioxydants qui aident l’organisme à lutter contre le vieillissement cellulaire. C’est également un bon thé minceur car il stimule et dynamise efficacement le métabolisme. 

Privilégiez sa consommation le matin et en début d’après-midi car ce thé contient beaucoup de caféine, ce qui pourrait vous empêcher de dormir le soir. 

Thé vert

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Les 7 meilleurs thés pour brûler les graisses

Une étude a révélé en 2016 que l'extrait de thé vert peut entraîner une perte de poids et une réduction du tour de taille chez les femmes après 12 semaines de consommation. 

Cela pourrait s’expliquer par le fait que l'extrait de thé vert réduit considérablement les niveaux de ghréline dans le corps, qui est une hormone digestive qui stimule l’appétit. 

Thé blanc

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Les 7 meilleurs thés pour brûler les graisses

Selon les résultats d’une étude publiée en 2019, le thé blanc réduit l'accumulation de graisse chez la souris en accélérant le métabolisme. Des recherches supplémentaires doivent encore être menées pour étayer pleinement cette affirmation et démontrer si elle s'applique aux humains. Néanmoins, ce thé reste une bonne façon de s’hydrater et donc d’avoir un organisme qui fonctionne bien. 

Thé noir

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Ce thé est très riche en théine, ce qui peut vous aider à avoir plus d’énergie et donc à faire plus d’exercices dans la journée. 

Thé oloong

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Selon une étude publiée fin 2015, ce thé pourrait aider à réduire la graisse corporelle en stimulant le métabolisme.  

Tisane

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Menthe poivrée, camomille… De nombreuses tisanes ont des vertus digestives, permettant d’éviter les ballonnements, les gaz ou encore de réguler le transit intestinal et donc de favoriser l’élimination des déchets. 

Rooibos

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Une étude publiée dans la revue Planta Medica en 2018 a conclu que l'aspalathine contenue dans le rooibos pourrait augmenter le métabolisme des sucres et des graisses. Des recherches supplémentaires sont encore nécessaires pour confirmer les effets, mais vous pouvez au moins en consommer pour profiter de sa richesse en flavonoïdes, des antioxydants qui aident à maintenir une bonne santé. 

Sources

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26093535/ 

https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2019/FO/C8FO02334D 

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2213453015000555 

https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/html/10.1055/s-0044-100622 

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