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Vous pensez que régime minceur et chocolat sont incompatibles ? Détrompez-vous ! Il est tout à fait possible de perdre du poids sans se passer de ce petit plaisir. C’est d’ailleurs la base du fameux “régime chocolat”, inspiré du livre du Dr Will Clower, Eat chocolate, lose weight (mangez du chocolat, perdez du poids).

Régime chocolat : qu’est-ce que c’est ?

Bien sûr, il ne s’agit pas de s’alimenter uniquement avec cette gourmandise. Ce régime consiste plutôt à entraîner votre palais à se régaler de chocolat peu sucré. Avant et après chaque repas, on consomme un petit carré de chocolat noir à plus de 70 % de cacao, car celui-ci n’induit pas de pic glycémique et possède une teneur intéressante en antioxydants.

In fine, manger plus de “bon chocolat” est censé vous aider à arrêter de manger du “mauvais chocolat” - entendu d'un point de vue santé.

Ce qui a motivé le Dr Clower à écrire cet ouvrage, c’est la perte de poids spectaculaire d’un de ses patients, qui s’est délesté de 45 kilos tout en se délectant de délicieux chocolat noir. Le nutritionniste voulait briser le mythe selon lequel cet aliment est mauvais pour la ligne, et montrer qu’il contient en fait des antioxydants qui peuvent aider à la perte de poids.

Les deux règles d’or du régime chocolat

Sa méthode repose sur un plan alimentaire de huit semaines, et repose sur deux règles clés. La première stipule que vous devez manger 25 grammes de chocolat noir à plus de 70 % de cacao par jour, sous forme solide - soit une ou deux barres, selon le format de la tablette.

La seconde est qu’il ne faut pas tout manger en une fois, mais diviser cette portion de chocolat, de manière à en manger un carré avant et après chacun de vos repas principaux. Ces derniers doivent, bien sûr, être variés et équilibrés.

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mots-clés : Perdre du poids
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