Maillot de bain : 8 erreurs qui grossissent

Rayures, shorty, deux pièces, trikini, triangle... Zoom sur les erreurs à éviter au moment de choisir votre maillot de bain si vous ne voulez pas faire ressortir votre ventre et vos bourrelets à la plage ! En bonus, les conseils d'une pro pour paraître plus mince.
Sommaire

Le bikini triangle à éviter quand on a une grosse poitrine

Savoir mettre ses atouts en valeur aide à faire oublier les petits complexes. Si vous avez une poitrine généreuse et que vous avez décidé de les montrer avec un tout petit bikini triangle : oubliez !

Pourquoi ? "Ce genre de maillot de bain n'a pas d'armature. Ils ne soutiennent pas la poitrine, résultat elle n'est pas mise en valeur, elle tombe et donne l'impression d'être tassée", prévient Charlotte Rosier, consultante en image.

Le bikini triangle à éviter quand on a une grosse poitrine

Ce qu'il faut faire : choisir un maillot de bain une ou deux pièces avec des armatures, même avec des balconnets pour faire ressortir sa poitrine. Tous les yeux se dirigeront sur votre décolleté et non votre petit ventre.

Des lanières trop fines qui font ressortir les hanches

Des lanières trop fines qui font ressortir les hanches

Pour paraître plus mince grâce à la mode tout est une question d'équilibre de la silhouette. Si vous avez des hanches plus larges que le haut de votre corps attention à ne pas choisir un petit bikini aux lanières fines.

Pourquoi ? "Elles font paraître les hanches et le bas du corps plus gros puisqu'on ne les voit pas", explique notre interlocutrice.

Ce qu'il faut faire : "Choisir des lanières plutôt larges qui englobent les rondeurs et ne les laissent pas ressortir pour un effet galbé" ajoute-t-elle.

Coffret Minceur de l'été : Perdez du poids rapidement !

Vidéo : 3 astuces pour avoir un ventre plat

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements à Charlotte Rosier présentatrice mode sur la chaîne QVC.