Les principes du régime hypocalorique

Il s’agit essentiellement de jouer sur les quantités ingérées pour maigrir rapidement et durablement. Manger de tout, mais moins, tout en veillant à ne pas créer de carences ni générer de problèmes de santé. La personne garde une alimentation équilibrée, variée, et ne ressent pas de frustration majeure. Important: elle doit veiller absolument à ne pas dépasser 1400 calories par jour. Cette valeur est cependant à ajuster en fonction des dépenses énergétiques journalières: plus la personne se dépense physiquement, plus la ration calorique du menu pourra être augmentée.

Un exemple de menu hypocaloriquepour la journée

Le matin: thé ou café, pain (30 g), beurre (10 g), fromage blanc ou yaourt à 0% (125 g).Le midi: salade verte, poisson en papillote (125 g), pommes de terre vapeur (100 g), yaourt maigre (0%) et fruit.Le soir: salade verte, dinde (125 g), courgettes ou haricots verts, fromage (25 g) et fruit.Il est essentiel par ailleurs de bien s’hydrater tout au long de la journée. Seule l’eau plate est tolérée dans ce régime. Enfin, tout dépassement n’est pas condamnableen soi : il est possible de se rattraper en mangeant plus léger ensuite. L’important est de ne pas dépasser 1400 calories quotidiennement.

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