La chanteuse Adele métamorphosée : elle a perdu 18 kilos !

Plutôt discrète depuis quelques mois, la chanteuse Adèle est récemment apparue délestée de nombreux kilos. Une perte de poids qui n’est pas passée inaperçue…

Les plus grandes stars ont aussi leurs complexes. Pour la chanteuse Adele, il s’agissait de ses rondeurs. C’est désormais de l’histoire ancienne, à en croire sa dernière apparition, très remarquée. Invitée à l’anniversaire du rappeur Drake, qui soufflait ses 33 bougies, elle est apparue plus mince que jamais.

“Avant je pleurais, maintenant je transpire”

Depuis son divorce avec Simon Konecki en avril dernier, Adele était plutôt discrète. Il semble qu’elle ait choisi de prendre un nouveau départ plutôt que de se morfondre. La star, maman d’un petit garçon de sept ans (Angelo), a décidé de se remettre au sport et aurait déjà perdu près de vingt kilos.

“Avant je pleurais, maintenant je transpire”, a-t-elle plaisanté sur son compte Instagram, en légende d’une photo témoignant de son impressionnante transformation. La chanteuse de 31 ans suit le programme sportif de l’influenceur Joe Wicks, également connu sous le nom The Body Coach, dont elle réalise les exercices à la maison.

Cardio, Pilates... : la chanteuse suit un programme sportif intensif

Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a également embauché Dalton Wong, l’entraîneur de son amie Jennifer Lawrence, et prend régulièrement des cours de Pilates avec Ayda Field - femme de Robbie Williams et membre du jury de l’émission X Factor.

“Elle fait des séances de 60 minutes incluant du cardio, du circuit training et du Pilates. Elle a trouvé une routine qui fonctionne pour elle et qu’elle apprécie vraiment”, a confié une source aux journalistes de Us Weekly.

Selon une autre source, contactée par le magazine People, la chanteuse n’aurait pas pour objectif premier d’améliorer son apparence, mais plutôt d’être en bonne santé pour Angelo. “Elle ne fait pas ça pour perdre du poids. Elle veut rester en forme pour s’occuper de son fils. Et même si c’est parfois difficile pour elle de garder une routine d'entraînement, elle s’y tient”.

Régime Sirtfood : Adele a aussi changé son alimentation

En plus de son activité sportive, l’interprète de “Someone like you” a également adopté le régime Sirtfood, pauvre en sucre. Rendu célèbre par Pipa Middleton, ce régime promet une perte de poids rapide. Il mise sur des aliments riches en sirtuines, qui favorisent la lipolyse (capacité du corps à brûler les graisses) et en antioxydants, comme la myrtille, le chou kale, les agrumes, l’huile d’olive, le thé matcha… mais aussi le chocolat ou le vin rouge.

Concrètement, le régime Sirtfood repose tout de même sur une restriction de l’apport calorique journalier, associée à une cure de jus de légumes. Si elle semble avoir des effets bénéfiques sur l’espérance de vie, grâce à la consommation de super-aliments, cette diète ne fait pas l’unanimité chez les experts, qui rappellent le manque d’études sur les bénéfices supposés des sirtuines. En outre, les régimes qui permettent une perte de poids rapides sont aussi les plus à risques de produire le fameux effet yo-yo.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

@adele, Instagram. 

Inside Adele's 'three stone' weight loss - the simple changes that made a big difference, Mirror, 25 octobre 2019.