Manger à sa faim : la méthode pour maigrir rapidement

Comment maigrir sans régime ? Pour les adeptes des détox minceur d'après fêtes et autres programmes de perte de poids à la mode, il peut être difficile d'imaginer s'affiner sans dire adieu à ses gourmandises favorites. Et pourtant, s'arrêter de manger dès les premiers signes de satiété est le secret pour manger régulièrement ce qui nous fait envie, tout en perdant du poids !
Pour obtenir les nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps, on adopte une alimentation variée et équilibrée assortie de quelques principes simples.
Exit les repas sur le pouce ou devant la télévision, on s'attelle plutôt à écouter notre corps : attendre la sensation de faim, manger lentement, savourer les aliments, faire des pauses et s'arrêter dès les premiers signes de satiété.

Sport : notre meilleur allié pour maigrir sans régime

En parallèle de ces nouvelles règles, il est fortement conseillé, voire indispensable, de pratiquer une activité physique pour perdre du poids rapidement. On prend l'accord de son médecin traitant et on choisit avec lui une activité physique douce (marche rapide, piscine…) ou plus intense (course à pied, VTT, CrossFit…), qu'on accompagne d'exercices ciblés (squat ouvert ou jumping jacks pour les cuisses, relevé de bassin ou crunch pour le ventre…).

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