Regime : 5 aliments surgeles a eviter pour maigrir du ventre

On parle de graisse abdominale pour désigner la graisse localisée au niveau de l'abdomen. Elle est visible chez certains, mais se dissimule chez d'autres lorsqu'elle se loge à l'intérieur de l'abdomen, autour des intestins ou du foie.

Si elle est peu flatteuse, la graisse du ventre est surtout nocive  pour la santé. Contrairement aux poignées d'amour qui se contentent d'être inesthétiques, la graisse abdominale favorise les  maladies cardiovasculaires (hypertension, infarctus...) et le diabète.

En France, on parle d'obésité abdominale par  un tour de taille supérieur ou égale à 80 cm pour les femmes  et à  94 cm pour les hommes. À ce stade, on considère qu'une personne est en danger.

"On retrouve souvent des graisses inflammatoires dans la graisse abdominale"

"Le 'gros ventre' est composé, certes de  graisses, mais il peut aussi être le fruit de  rétention d'eau, particulièrement chez les femmes après la ménopause, nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste. C'est pour cette raison que je préconise les aliments riches en eau qui vont  drainer  et permettre d'éliminer".

"On retrouve souvent  des graisses inflammatoires  dans la graisse abdominale".

Éliminer ou réduire la graisse de votre ventre devrait non seulement vous aider à vous sentir mieux, mais cela peut également réduire l'inflammation.

Certes, la graisse abdominale n'est pas facile à faire disparaitre. Or, en changeant certaines mauvaises habitudes liées à votre alimentation, vous devriez obtenir un résultat. Des nutritionnistes américains conseillent dans un premier temps de vous pencher sur le contenu de votre congélateur. Certains aliments surgelés seraient de vrais ennemis de la ligne et pourrait particulièrement s'accumuler autour de l'abdomen. On fait la liste en images.

Les pizzas surgelées

1/6
Régime : 5 aliments surgelés à éviter pour maigrir du ventre

"La pizza surgelée contribue à la graisse du ventre. Les glucides raffinés, les graisses saturées et le sodium répondent tous présent dans la pizza surgelée, explique Trista Best, une diététicienne américaine auprès de nos confrères de Eat This. Les glucides raffinés seront utilisés rapidement par le corps et seront stockées sous forme de graisses autour de la taille. La teneur en sodium de la pizza surgelée exacerbe l'inflammation et la rétention d'eau, qui peuvent toutes deux entraver la perte de poids, en particulier autour du ventre. La pizza surgelée contient peu -ou pas- de vitamines et de minéraux qui rendent ce repas riche en calories".

Les glaces

2/6
Régime : 5 aliments surgelés à éviter pour maigrir du ventre

"Nous aimons tous la glace, mais elle est pleine de calories, de graisses et de sucres ajoutés qui peuvent augmenter la graisse du ventre et entraîner une prise de poids", déclare de son côté Lisa Young, PhD, RDN, nutritionniste et enseignante à l'université de New York.

Les soupes toutes prêtes

3/6
Régime : 5 aliments surgelés à éviter pour maigrir du ventre

Les soupes toutes prêtes surgelées peuvent être délétères pour l'organisme. En cause ? Leur teneur en sel propices à la rétention d'eau et donc à la prise de poids. Dans les soupes toutes prêtes, les fabricants se servent du sodium pour un meilleur goût et pour assurer la conservation. 

Lisa Young, PhD, RDN, nutritionniste à New York conseille particulièrement de se méfier des soupes aux nouilles.

"Celles-ci sont pleines de sodium qui peut augmenter le ballonnement du ventre et les nouilles contiennent des grains raffinés qui peuvent augmenter la graisse du ventre, explique-t-elle. Une meilleure option serait une soupe de légumes, de pois cassés ou de haricots riche en fibres et faible en sodium". 

Les bases pour smoothie

4/6
Régime : 5 aliments surgelés à éviter pour maigrir du ventre

Il est possible d'acheter des bases de smoothie congelées. "Au lieu d'avoir de vrais fruits, ces mélanges sont pleins de sucres, d'arômes et d'additifs, explique Harland Adkins, RD, nutritionniste à Atlanta (USA). Il est préférable d'acheter des fruits entiers non sucrés, des protéines en poudre et du lait pour commencer la journée de manière saine".

Les pâtes surgelées

5/6
Régime : 5 aliments surgelés à éviter pour maigrir du ventre

Les pâtes surgelées peuvent entraver tout votre travail acharné lorsqu'il s'agit de réduire la graisse du ventre. "Les pâtes surgelées sont pleines de sodium et de matières grasses, ce qui nuit à votre santé à long terme, déclare Harland Adkins, RD, nutritionniste à Atlanta (USA). Faites plutôt bouillir vos propres pâtes pour pouvoir contrôler ce que vous y mettez".

Quels produits surgelés acheter ?

6/6
 

Sources

https://www.eatthis.com/worst-frozen-foods-abdominal-fat/ 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.