"Depuis que je suis mariée, soit depuis plus de 10 ans, j'ai pris près de 20 kg. J'ai beau essayer de suivre des régimes, rien ne fonctionne. Mon conjoint ne me comprend pas et se vexe si je le laisse manger seul. Il a l'habitude de manger des plats à la crème, en sauce... et moi, je l'ai imité depuis des années. Aujourd'hui, je paye cher le résultat. Pourquoi a-t-on tendance à grossir après le mariage, et surtout quelles sont les solutions ?" Anne, 45 ans

Raphaël Gruman, nutritionniste et ambassadeur de Medisite vous répond

"Le fait de se mettre en couple peut générer un déséquilibre alimentaire, surtout dans les premiers temps où les repas festifs se succèdent notamment au restaurant. Vous aviez trouvé votre équilibre en tant que célibataire, il est maintenant nécessaire de trouver le votre en couple", explique Raphaël Gruman.

"Assurez-vous d’avoir un petit-déjeuner bien équilibré contenant des protéines (œuf, jambon ou fromage) qui vous apportera une bonne satiété tout au long de la journée".

Pour le diner, allégez au maximum le menu. La protéine en soirée n’est pas indispensable, un légume, une portion de fromage, un laitage et un fruit peuvent suffire pour ne pas avoir faim et avoir un sommeil récupérateur. Cela ne vous empêche pas de conserver une à deux soirées festives par semaine, mais restez vigilant sur votre consommation d’alcool en n’en consommant qu’une fois dans la semaine".

Adressez vos courriers à redaction@medisite.fr

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

Merci à Raphaël Gruman, nutritionniste et ambassadeur de Medisite 

mots-clés : maigrir, régime, couple
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.