5 exercices pour affiner l’interieur des cuisses

Les cuisses sont la partie du corps où les femmes stockent le plus facilement de la graisse et sont ainsi à l’origine de nombreux complexes. D’après un sondage réalisé auprès de 2662 de nos lecteurs, vous êtes pas moins de 16 % à ne pas aimer cette partie de votre corps.

Certes, le mouvement “body positive” nous invite de plus en plus à accepter notre apparence, telle qu’elle est, mais cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. Alors, si vous avez l’impression que vous vous sentirez mieux en sculptant un peu vos gambettes, c’est tout aussi acceptable. Dans ce diaporama, nous vous listons cinq exercices faciles à pratiquer dans votre salon.

Comment maigrir des cuisses ?

Pour maigrir des cuisses - comme de n’importe quelle autre partie du corps - la première étape est de manger varié et équilibré. Le tout, en quantité raisonnable. Limitez les aliments gras, sucrés, mais également trop salés, car ces derniers favorisent la rétention d’eau, et donc l’apparition de cellulite autour des cuisses.

À l’inverse, faites la part belle aux fruits et légumes, en particulier ceux qui sont riches en potassium, car ils limitent la rétention d’eau. Pensez également à bien vous hydrater, en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez la boire sous forme d’infusions, en misant sur des plantes drainantes.

Mangez équilibré et bougez !

La deuxième étape, c’est de bouger. Essayez de marcher le plus possible (au moins 30 minutes par jour) afin de solliciter vos jambes et déplacez-vous à vélo si vous en possédez un. La natation et les sports aquatiques (aquafitness, aquabike…) sont également d’excellents moyens d’affiner ses cuisses et de dégommer les capitons. Si vous n’aimez pas vous mettre en maillot de bain, essayez le Pilates ou la barre au sol, qui tonifient les muscles en profondeur.

Pour affiner vos cuisses encore plus rapidement, vous pouvez réaliser quelques exercices faciles dans votre salon. Nous vous en proposons quelques-uns dans ce diaporama. Nul besoin de forcer au-delà de vos limites, ni de suer pendant des heures : le plus important, c’est la régularité.

Les grands pliés

1/5
5 exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Mettez-vous debout, jambes écartées de la largeur des épaules (voire un peu plus), les orteils dirigés vers l’extérieur. Descendez en fléchissant les genoux et en les écartant vers l’extérieur, tout en maintenant le dos droit et le ventre rentré. Reprenez la position initiale, puis redescendez et ainsi de suite, dix fois d’affilée. Faites une pause de quelques secondes, puis recommencez. Réalisez trois séries de 10 pliés. 

Les fentes latérales

2/5
5 exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Commencez debout, pieds écartés de la largeur des hanches, bras le long du corps. Faites un grand pas de côté, en transférant votre poids sur la jambe qui s’est écartée, tout en fléchissant la cuisse de manière à la mettre parallèle au sol. L’autre jambe est tendue et le pied toujours posé là où il était initialement. Le dos est droit, les fesses sont dirigées vers l’arrière. Revenez à la position de départ en poussant sur la jambe qui était fléchie. Répétez le même mouvement de l’autre côté. Faites une série de 20 fentes (soit 10 de chaque côté). 

Serrer un ballon entre ses jambes

3/5
5 exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies. Placez un ballon entre vos genoux et, sur une expiration, pressez-le fortement pendant 3 secondes. Relâchez la pression, puis recommencez. Répétez le mouvement une vingtaine de fois. 

Les ciseaux

4/5
5 exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Asseyez-vous sur un tapis, jambes tendues devant vous, orteils vers l’extérieur, le dos droit. Vous pouvez poser les mains de chaque côté de vos fesses, légèrement en arrière, pour garder l’équilibre. Décollez la jambe droite du sol, ouvrez-la vers l’extérieur, puis ramenez-la par-dessus l’autre jambe, dans un mouvement de ciseau. Sans la reposer au sol, écartez-la à nouveau et répétez le mouvement 10 fois. Reposez la jambe droite et faites le même exercice avec la gauche. 

Les jumping jacks

5/5
5 exercices pour affiner l’intérieur des cuisses

Commencez debout, le dos droit, pieds écartés de la largeur des hanches et bras le long du corps. Sautez en écartant les jambes et en levant les bras au-dessus de votre tête, puis sautez à nouveau pour revenir à la position initiale, et ainsi de suite. Réalisez ces mouvements sans vous arrêter pendant 30 secondes. Faites une pause de 20 secondes, puis recommencez. 

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Sources

Comment perdre des cuisses et affiner ses jambes, La Sèche. 

3 exercices faciles pour sculpter l'intérieur de ses cuisses, Femme Actuelle. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.