5 exercices pour affiner l’interieur des cuisses

Les cuisses sont la partie du corps où les femmes stockent le plus facilement de la graisse et sont ainsi à l’origine de nombreux complexes. D’après un sondage réalisé auprès de 2662 de nos lecteurs, vous êtes pas moins de 16 % à ne pas aimer cette partie de votre corps.

Certes, le mouvement “body positive” nous invite de plus en plus à accepter notre apparence, telle qu’elle est, mais cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. Alors, si vous avez l’impression que vous vous sentirez mieux en sculptant un peu vos gambettes, c’est tout aussi acceptable. Dans ce diaporama, nous vous listons cinq exercices faciles à pratiquer dans votre salon.

Comment maigrir des cuisses ?

Pour maigrir des cuisses - comme de n’importe quelle autre partie du corps - la première étape est de manger varié et équilibré. Le tout, en quantité raisonnable. Limitez les aliments gras, sucrés, mais également trop salés, car ces derniers favorisent la rétention d’eau, et donc l’apparition de cellulite autour des cuisses.

À l’inverse, faites la part belle aux fruits et légumes, en particulier ceux qui sont riches en potassium, car ils limitent la rétention d’eau. Pensez également à bien vous hydrater, en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez la boire sous forme d’infusions, en misant sur des plantes drainantes.

Mangez équilibré et bougez !

La deuxième étape, c’est de bouger. Essayez de marcher le plus possible (au moins 30 minutes par jour) afin de solliciter vos jambes et déplacez-vous à vélo si vous en possédez un. La natation et les sports aquatiques (aquafitness, aquabike…) sont également d’excellents moyens d’affiner ses cuisses et de dégommer les capitons. Si vous n’aimez pas vous mettre en maillot de bain, essayez le Pilates ou la barre au sol, qui tonifient les muscles en profondeur.

Pour affiner vos cuisses encore plus rapidement, vous pouvez réaliser quelques exercices faciles dans votre salon. Nous vous en proposons quelques-uns dans ce diaporama. Nul besoin de forcer au-delà de vos limites, ni de suer pendant des heures : le plus important, c’est la régularité.

Sources

Comment perdre des cuisses et affiner ses jambes, La Sèche. 

3 exercices faciles pour sculpter l'intérieur de ses cuisses, Femme Actuelle. 

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