Cuisses molles : nos conseils faciles pour les raffermir

Certifié par nos experts médicaux MedisiteTonifier ses cuisses n'est pas la chose la plus aisée qui soit. Mais c'est possible, en adoptant nos conseils pour retrouver de belles jambes galbées. Explications.
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Qui n'a jamais été concerné par les fameuses cuisses "molles" ? Ce problème typiquement féminin, touche plus de personnes qu'on ne le pense. Or, en période estivale, lorsque nos jambes se dévoilent, l'envie de les tonifier ressurgit. Voici donc nos meilleures astuces pour raffermir vos cuisses en un rien de temps !

Cuisses molles : un manque de fermeté évident

Sans surprise, le phénomène des "cuisses molles" touche de nombreuses femmes, "à la suite d'une perte de poids ou encore d'une grossesse", explique le Dr Ilana Cohen-Pognot.

Celui-ci est dû à l'apparition d'une cellulite molle dite "d’affaissement", provoquée habituellement par un manque d'exercice. En effet, c'est le sport qui galbe vos jambes et retend la peau. Sans activité, les cuisses deviennent molles et la cellulite s'invite.

Fort heureusement, il est possible de lutter contre ce relâchement, en suivant des conseils de "bon sens". Suivre une alimentation équilibrée, est notamment essentiel.

Une alimentation équilibrée et une hydratation du corps optimal

Pour avoir des cuisses fermes et toniques, "mangez des protéines d'origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Optez pour des protéines maigres "qui favorisent la tonicité de la peau et des muscles : saumon, poulet, dinde, œufs avoine ou encore épinards", recommande l'angiologue.

Ensuite, buvez beaucoup d'eau "afin de maintenir un niveau optimal d'hydratation dans votre corps" ajoute l'experte. Si vous en avez assez de l'eau plate sans goût, il est possible de l'aromatiser avec des fruits frais. (citron, concombre, pêche...).

Autre conseil : siroter une infusion cannelle-miel.

"Elle vous permettra d'éviter l'oxydation de vos os et de vos muscles. Pour bénéficier des ses bienfaits, prenez-la le matin, à jeun", conseille l'experte.

Si vous n'êtes pas fan des infusions, sachez que le thé vert peut devenir votre allié. Ce puissant antioxydant aide à nettoyer l’organisme et à brûler plus de calories.

Certains aliments permettent également d'aider l'organisme à produire du collagène et de l'élastine (protéine présente dans les tissus élastiques de l'organisme comme la peau, les ligaments et les parois artérielles, ndlr). Ils permettent ainsi d'améliorer la tonicité de la peau des jambes.

Il s'agit des aliments suivants :

  • Tofu ;
  • Soja ;
  • Haricots ;
  • Carottes ;
  • Melon ;
  • Saumon ;
  • Yaourts ;
  • Noix ;
  • Choux frisé ;
  • Roquette.

Consommez-les régulièrement afin d'obtenir une peau bien ferme.

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Source(s):

Remerciements au Docteur Ilana Cohen-Pognot.