Compléments alimentaires : Actualités à la une

Compléments alimentaires : Prescrire alerte contre le curcuma et la vinpocétine
La revue Prescrire met en garde contre les compléments alimentaires à base de curcuma ou de vinpocétine. Les premiers peuvent entraîner de graves atteintes hépatiques. Les seconds augmentent le risque de fausse couche et de malformation du fœtus chez la femme enceinte.
Compléments alimentaires : gare au risque de surdosage !
Ils vous promettent une meilleure immunité, moins de stress ou encore des capacités cérébrales décuplées. Pourtant, l’efficacité des compléments alimentaires n’est pas avérée. Pire encore, ils peuvent présenter des risques pour votre santé… qui ne sont pas toujours mentionnés sur...
La vitamine D n’aurait pas que des bienfaits
Si la vitamine D est connue pour améliorer la mémoire, son effet peut être contradictoire selon des chercheurs. En excès, elle pourrait, ralentir le temps de réaction semble-t-il.
Certains compléments alimentaires pourraient augmenter le risque de décès par cancer
Selon une étude américaine, la prise de compléments alimentaires n'aurait pas d'effet bénéfique sur l'espérance de vie. Et pire : à hautes doses, certains augmenteraient considérablement le risque de mourir d'un cancer.
Douleurs articulaires : ces compléments alimentaires vous mettent en danger
Le 29 mars 2019, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) met en garde contre les compléments alimentaires à visée articulaire, pouvant être responsables de nombreux effets indésirables.