Premier effet indésirable des probiotiques : des gaz intestinaux

En consommant des probiotiques, vous libérez des milliards de bactéries à l'intérieur de vos intestins. Ceux-ci permettent d'éliminer les "mauvaises bactéries" afin de rééquilibrer la flore intestinale. Néanmoins, il est possible de souffrir de gaz au début de la prise des probiotiques si celle-ci n'est pas correctement adaptée à l'organisme. Si vous prenez des probiotiques et souffrez de gaz, essayer de diminuer les doses afin de permettre au corps de sécréter les enzymes nécessaires.

Deuxième effet indésirable des probiotiques : des ballonnements

Un des effets indésirables probables à la consommation de probiotiques est l'apparition de ballonnements. Ceux-ci sont intimement liés à la présence de gaz. En effet, les gaz entraînent des ballonnements et inversement : les ballonnements provoquent des gaz.

Troisième effet indésirable des probiotiques : la constipation

Si vous consommez des probiotiques afin de réduire la présence de diarrhées, il est possible que ceux-ci produisent l'effet inverse et que vous souffriez de constipation. Comme pour le problème des ballonnements, n'hésitez pas à réduire la posologie des probiotiques, puis à l'augmenter ensuite petit à petit pour que votre corps et vos intestins s'adaptent en douceur à la présence des nouvelles bactéries.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.