Compléments alimentaires minceur : le café vert

Pour perdre les kilos excédentaires, il est impératif d’allier trois éléments : une alimentation équilibrée, de l’exercice physique et une bonne hydratation. Si vous souhaitez booster votre perte de poids, les compléments alimentaires minceur, comme le café vert, peuvent vous aider.

Publicité

5991094-inline-500x333.jpg© Istock

Qu’est-ce que le café vert ?

Le café vert est le café avant torréfaction. En effet, les graines récoltées dans le caféier sont naturellement vertes. Ce n’est qu’après torréfaction que le café devient brun. Or, ce processus réduit considérablement les propriétés, notamment minceur, des graines de café.

Publicité
Publicité

Le café vert comme complément alimentaire minceur

Le café vert est un des produits phares en phytothérapie minceur. A cela, deux raisons. La première : la caféine est dynamisante. Elle permet de se dépenser plus longtemps sans fatigue, d’où une consommation calorique plus grande. La seconde : la présence d’acides chlorogéniques dans le café vert (5 fois plus que dans le café torréfié). Ces acides luttent contre la synthèse du glucose par l’organisme, ce qui limite leur transformation en graisse et conduit à une combustion accrue des graisses lors des dépenses d’énergie.

Comment consommer le café vert ?

Le café vert peut être consommé sous la forme de compléments alimentaires santé. Cependant, il est toujours recommandé de demander conseil à son pharmacien ou à son médecin. Il faut par ailleurs éviter d’engager plusieurs cures simultanément, au cas où des interactions surviendraient entre les divers compléments alimentaires.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X