Probiotique : à quoi sert Lactobacillus gasseri ?

Publié le 21 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
Parmi les différents probiotiques naturels ou disponibles sous forme de compléments alimentaires figure Lactobacillus gasseri (L. gasseri), un probiotique qui a une utilité particulière. En effet, ce complément alimentaire permet non seulement de rééquilibrer la flore intestinale, mais aussi d’aider à maigrir.
Publicité

6748018-inline-500x375.jpg© Istock,stockphoto

Probiotiques naturels

Les probiotiques sont des micro-organismes répartis en plusieurs espèces (dont les lactobacilles). Les probiotiques sont naturellement présents dans le règne végétal, mais plus encore dans les produits fermentés (kéfir ou choucroute par exemple). Ces produits qui existent également sous forme de compléments alimentaires sont très intéressants puisqu’ils permettent de restaurer l’équilibre du microbiote (flore intestinale), et donc de soulager certaines douleurs digestives en améliorant le transit, de renforcer le système immunitaire, et de façon générale d’améliorer le métabolisme.

Publicité
Publicité

L. gasseri: un probiotique aux nombreuses vertus

Dans la famille des lactobacilles se trouvent plus particulièrement Lactobacillus acidophilus, casei, gallinarum, gasseri, paracasei, ou encore rhamnosus. L. gasseri, lui, est intéressant à plus d’un titre. Comme n’importe quel probiotique, il permet de rééquilibrer le microbiote, mais il a également la capacité d’aider à lutter contre Helicobacter pylori (une bactérie responsable d’ulcères et facteur de risque des cancers de l’estomac), de soulager les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, et de favoriser la perte de poids. Tous les probiotiques peuvent avoir une action sur la perte de poids en favorisant le métabolisme et l’absorption des lipides et des glucides, mais L. gasseri est particulièrement efficace dans ce domaine.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X