Chlorella pyrenoidosa ou chlorella vulgaris : laquelle choisir ?

Publié le 10 Août 2018 par La Rédaction Médisite
La chlorella est une micro-algue proche de la spiruline possédant de nombreuses vertus pour la santé. Il existe différents types de chlorella, et en particulier la Chlorella pyrenoidosa et la Chlorella vulgaris. Ces deux algues se prennent sous la forme de compléments alimentaires. Découvrez quel type de chlorella choisir.
Publicité

6751289-inline-500x334.jpg© Istock

La Chlorella pyrenoidosa, plus performante que la Chlorella vulgaris ?

La Chlorella pyrenoidosa serait plus performante que la Chlorella vulgaris. En effet, sa concentration en vitamine B12 et en acides aminés serait plus importante. Elle serait également plus concentrée en protéines. Enfin, elle aurait une teneur plus élevée en facteur de croissance. Le facteur de croissance de la chlorella est un critère de choix très important, car il permet aux tissus de l'organisme de se renouveler et de renforcer les défenses immunitaires.

Publicité
Publicité

La Chlorella pyrenoidosa : un autre nom

La Chlorella pyrenoidosa, selon certains spécialistes, correspondrait en fait à ce que les études appellent la Chlorella sorokiniana. Ainsi, certains prétendent que la Chlorella pyrenoidosa n'existe pas. Dans tous les cas, pour choisir de la chlorella, il est important de sélectionner des produits biologiques et d'être très vigilant sur l'origine des algues que vous achetez. La chlorella est connue pour ses propriétés détoxifiantes. Elle permet également de rééquilibrer et de renforcer la flore intestinale. Elle stimule également les défenses naturelles du corps ainsi que la régénération cellulaire.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X