Complément alimentaire pour grossir : les indications

Publié le 08 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Tandis que de nombreuses personnes utilisent des compléments alimentaires pour maigrir, d'autres prennent des compléments alimentaires pour grossir. Les médicaments pour grossir doivent être sélectionnés avec soin. Découvrez les indications recommandées concernant les compléments alimentaires pour grossir.
Publicité

6750926-inline-500x333.jpg© Istock

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour grossir ?

Certaines personnes souffrent de maigreur. Une personne adulte est considérée comme maigre lorsque son IMC est inférieur à 18,5. Une maigreur excessive peut avoir des conséquences sur la santé. D'autres personnes souhaitent grossir pour augmenter leur masse musculaire, comme certains sportifs. Pour prendre du poids, il est important de le faire de manière saine. Il est donc inutile de manger de nombreuses viennoiseries ainsi que d'autres produits gras et sucrés pour grossir. Certains compléments alimentaires peuvent aider à grossir.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires pour grossir

Les gainers sont des compléments alimentaires hypercaloriques pour grossir. Ces compléments alimentaires sont composés de glucides, de protéines, de graisses, de vitamines et de minéraux. Les gainers permettent d'augmenter l'apport calorique. Or, pour grossir, il est nécessaire d'ingérer plus de calories que le corps n'en brûle. Pour prendre du poids de manière progressive, il est conseillé de consommer 300 à 500 calories de plus que ce que vous en éliminez chaque jour. En fonction de vos besoins, il existe différents types de compléments alimentaires.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X