Sommaire

Chlorure de magnésium : c’est quoi ?

C’est un sel de magnésium disponible en pharmacie. Il contient 12% de magnésium élémentaire. Le chlorure de magnésium se trouve pur ou associé à d’autres molécules dans des médicaments, suppléments alimentaires et boissons. On en trouve également dans des laits pour nourrisson et dans des produits alimentaires sous forme d’additif (E511).

Contre le rhume, l'angine

Décidé à ne pas tomber malade cet hiver ? Misez alors sur le chlorure de magnésium. Mal de gorge, rhume, angine, bronchite… En gargarisme, il nettoie la gorge, prévient et guérit les angines.

Mode d’emploi : Diluer une cuillère à café rase de chlorure de magnésium dans un verre de jus de fruits (plutôt orange ou citron), deux fois par jour dès les premiers signes. Continuer pendant 3 semaines.

Pour soulager les crampes

Le chlorure de magnésium peut calmer les douleurs de crampes.
Mode d’emploi : Dans une boîte hermétique, mélanger 2 cuillères à café de chlorure de magnésium, 1 cuillère à café de baume du tigre, et 1 goutte d’huile essentielle de gaulthérie. Ajouter éventuellement un peu d’huile d’olive. Appliquer en massant la zone douloureuse.

Ou

En cas de crampes, boire immédiatement 1 verre de solution de chlorure de magnésium (1 sachet de 20g de chlorure de magnesium dans 1 litre d’eau, 1 verre de ce mélange).

Vidéo : La vérité sur le chlorure de magnesium

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.