Complément antifatigue : les gouttes de vitamine D

Publié le 30 Juillet 2018 à 10h02 par La Rédaction Médisite
Les besoins de l’organisme en vitamine D sont normalement assouvis par l’alimentation et l’exposition au soleil. Mais cela ne suffit pas toujours, surtout l’hiver. Cela se manifeste par une fatigue intense. Heureusement, des compléments alimentaires sous la forme d’ampoules de vitamine D ou de vitamine D en gouttes existent.

© Istock

La vitamine D une vitamine antifatigue

La vitamine D est essentielle pour l’organisme. Elle participe à la solidité des os et des dents, aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires, mais aussi l’hypertension ou le diabète. La vitamine D peut se trouver dans l’alimentation, mais elle peut aussi être synthétisée par la peau lors d’une exposition au soleil. Toutefois, l’hiver, l’exposition au soleil est beaucoup plus rare et des carences en vitamines D peuvent être observées. Dans ce cas, il convient de modifier l’alimentation pour l’enrichir en aliments à haute teneur en vitamines D. Si cela ne suffit pas, il faut prendre des compléments contre la fatigue sous la forme de gouttes ou d’ampoules de vitamine D.

Ampoules de vitamine D et gouttes de vitamine D en ampoule pour pallier les carences

En cas de carence en vitamine D, il existe des compléments alimentaires santé sous forme d’ampoules de vitamine D ou de vitamine D en goutte. En ce qui concerne les ampoules de vitamine D, on privilégie la vitamine D3, d’origine française. Quant aux gouttes de vitamine D, il est conseillé d’utiliser les gouttes provenant de la lanoline, c’est-à-dire de la graisse de laine de mouton. Le médecin peut aussi prescrire une ampoule de vitamine D unidose à libération prolongée dans l’organisme.

mots-clés : Ampoule vitamine d
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X