Desmodium : les indications pour la santé du foie

Publié le 28 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
La bonne santé du foie est essentielle au fonctionnement de l’organisme. Or le foie est très souvent agressé par la consommation de tabac, d’alcool, de médicaments ou l’alimentation. Heureusement, il existe une plante très efficace, le desmodium, pour protéger le foie.
Publicité

© Istock

Desmodium, une plante pour soutenir le foie

Le rôle du foie est essentiel. En effet, il se charge d’assimiler les sucres, graisses et protéines, de détoxifier le sang, mais aussi de synthétiser les protéines. Le foie subit de nombreuses agressions et, si elles sont trop nombreuses, ne parvient plus à jouer correctement son rôle. Apparaissent alors des troubles hépatiques. Heureusement, une solution existe en phytothérapie : le desmodium. Cette plante, originaire d’Afrique de l’Ouest, a l’apparence du trèfle. Sa tige et ses feuilles sont utilisées pour aider le foie dans ses actions.

Publicité
Publicité

Le desmodium est-il dangereux ?

Le desmodium est connu pour ses propriétés hépato-protectrices. En effet, cette plante accroît la résistance des cellules du foie, quand celles-ci sont agressées par une inflammation, quelle que soit son origine : infection, alimentation, médicaments, alcool et tabac. Elle permet ainsi une meilleure digestion. Le desmodium est aussi recommandé en cas d’hépatite virale en complément d’un traitement médicamenteux. Pour soigner le foie, la dose conseillée est de 8 grammes par jour de desmodium (en infusion ou en gélules) pendant au minimum huit jours et jusqu’à plusieurs semaines. Le desmodium est par ailleurs non dangereux : il peut tout au plus dans certains cas entraîner des troubles digestifs passagers, mais ne présente aucune contre-indication.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X