Une cure de vitamines naturelles contre la fatigue

Publié le 08 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Certaines formules multivitamines présentes dans les compléments alimentaires peuvent aider à lutter contre la fatigue. Une cure de vitamines naturelles permet de dynamiser l'organisme. Pour cela, il faut choisir des vitamines antifatigue. Découvrez les bienfaits d'une cure de vitamines naturelles contre la fatigue.
Publicité

6750929-inline-500x333.jpg© Istock

Une cure de vitamine C contre la fatigue

La vitamine C est bien connue pour dynamiser l'organisme. Lorsqu'elle est consommée régulièrement, elle permet d'éviter les baisses d'énergie. Il est recommandé d'absorber 110 mg de vitamine C par jour. Sous sa forme naturelle, la vitamine C est présente dans les agrumes comme le pamplemousse et l'orange, mais on la trouve aussi dans les fruits rouges, ainsi que dans les légumes du soleil comme le poivron et la tomate. Pour préserver les vertus de ces fruits et légumes frais, mieux vaut les consommer crus ou cuits à la vapeur. La vitamine C peut également être absorbée sous forme de compléments alimentaires, à condition de respecter les doses journalières recommandées.

Publicité
Publicité

La vitamine D pour renforcer l'organisme

La vitamine D est essentielle pour booster et renforcer l'organisme. En hiver, il est plus difficile de synthétiser de la vitamine D, car celle-ci est produite par les UV du soleil. La vitamine D est présente au naturel dans certains poissons comme le hareng, les sardines ou le saumon, mais aussi dans le jaune d'œuf. La vitamine D existe sous forme d'ampoules et de gélules. Un manque de vitamine D peut causer du stress et des dépressions, il est donc important d'en absorber de manière régulière.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X