Cure de vitamine C : où trouver de l'acérola ?

Publié le 08 Août 2018 par La Rédaction Médisite
L'acérola bio provient d'un arbuste qui donne un fruit très proche de la cerise. L'acérola est un fruit particulièrement riche en vitamine C. L'acérola existe sous la forme de compléments alimentaires. Pour une cure de vitamine C, où trouver de l'acérola ?
Publicité

6750927-inline-500x333.jpg© Istock

L'acérola : où en trouver ?

L'acérola est vendu par de nombreux laboratoires pharmaceutiques, mais aussi sur internet. Cependant, l'acérola est souvent intégré à des formules contenant également d'autres produits. L'acérola existe sous la forme de compléments alimentaires : on le trouve en gélules, en jus et en poudre. Pour faire votre choix, il est conseillé de respecter certains critères.

Publicité
Publicité

Vérifier la composition du produit avant d'acheter de l'acérola

Afin de choisir de l'acérola de qualité, il est recommandé de vérifier la composition du produit que vous achetez. En effet, l'acérola est souvent mélangé à d'autres produits, comme de la vitamine C de synthèse, du sorbitol ou du xylitol. De plus, l'acérola doit être bio pour bénéficier de toutes ses propriétés naturelles.

Le pourcentage de vitamine C contenu dans les comprimés d'acérola

Avant d'acheter des compléments alimentaires à base d'acérola, il est important de vérifier le pourcentage de vitamine C qu'ils contiennent. En effet, un dosage de vitamine C supérieur à 30 % est impossible avec de l'acérola bio et une formule pure. Ainsi, il est conseillé de ne pas choisir n'importe quel complément alimentaire à base d'acérola, mais plutôt de se tourner vers des produits de qualité.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X