Vitamine E : un remède contre le vieillissement

Publié le 02 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
La vitamine E ou tocophérol joue de nombreux rôles au sein de notre organisme. Véritable antioxydant naturel, elle a notamment la particularité de protéger notre peau du vieillissement. Quels sont exactement ses bienfaits ? Comment se la procurer ?
Publicité

© Istock

Vitamine E : son action et ses vertus contre le vieillissement de la peau

La vitamine E possède de puissantes propriétés antioxydantes, ce qui signifie qu'elle préserve les membranes cellulaires de notre peau contre les dommages des radicaux libres, responsables du vieillissement de l'épiderme. Elle est considérée comme un anti-âge naturel, car elle donne à la peau un aspect souple et lisse grâce à l'accélération du processus de régénération cellulaire.

Publicité

Où trouve-t-on la vitamine E ?

Notre corps a constamment besoin d'un apport régulier de vitamines pour être en bonne santé. Hormis la vitamine D, il ne synthétise pas lui-même ces vitamines. Pour la vitamine E, l'apport nutritionnel doit être de 12 mg par jour pour un adulte. Pour combler ce besoin en vitamine E, il est conseillé de se tourner en premier lieu vers son alimentation. On retrouve la vitamine E dans les aliments suivants :

Publicité

- les légumes à feuilles vert foncé tels que les choux ou les épinards ;

- les huiles végétales comme l'huile de germe de blé, de tournesol, de noix ou encore de noisettes ;

Publicité

- les graines ;

- les fruits à coque (noix, noisettes, amandes) ;

- le jaune d’œuf ;

Publicité

- le beurre ;

- les sardines ;

- les avocats.

Publicité

D'autres solutions sont disponibles pour combler ses besoins en vitamines E : les crèmes ou les suppléments. Les suppléments sont plutôt indiqués pour les personnes âgées, les fumeurs ou encore les sportifs pratiquant une activité intensive.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X