Fruits rouges : des antioxydants naturels

Publié le 01 Juillet 2017 | Mis à jour le 07 Mai 2018 par La Rédaction Médisite

Il existe de nombreux aliments antioxydants pour combattre les radicaux libres et freiner le vieillissement des cellules. Découvrez les bienfaits des fruits rouges, l'un des meilleurs antioxydants pour prendre soin de votre peau et de votre organisme !

Publicité

Les fruits rouges : un antioxydant naturel

Les fruits rouges sont les champions des antioxydants. En effet, ils permettent de combattre efficacement les radicaux libres responsables du vieillissement accéléré des cellules, qui peut même provoquer des maladies cardiovasculaires, du diabète ou des cancers à long terme. Les meilleurs antioxydants naturels sont la myrtille, la mûre, la fraise et la framboise. Ces fruits rouges sont également riches en polyphénols, en zinc et en vitamine C et E, des nutriments qui prennent soin de notre capital santé et qui nous protègent du vieillissement.

Publicité
Publicité

Comment consommer ces aliments antioxydants ?

Pour profiter de tous les bienfaits de ces aliments antioxydants, il suffit d'en consommer un bol par jour. Vous pouvez bien sûr les consommer frais, sans sucre blanc, mais avec un peu de miel ou de sirop d'érable, par exemple. Vous pouvez aussi les intégrer à vos smoothies avec quelques fruits secs, ou en verser directement dans votre bol de céréales le matin. Vous pouvez même préparer des sorbets naturels, en mixant les fruits rouges avec du miel et laisser le tout prendre au congélateur. Sachez également que leurs vertus antioxydantes sont conservées même si les fruits rouges sont surgelés : vous pouvez ainsi en consommer toute l'année !

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X