Migraine chronique : la sophrologie comme traitement ?

Migraine chronique : la sophrologie comme traitement ?©iStock

Vous souffrez de migraine chronique ? Zoom sur les bienfaits de la sophrologie, pouvant vous aider à soigner la migraine chronique.

Publicité
Publicité

Migraine chronique : définition

La migraine se caractérise par une forte douleur au niveau du crâne, associée à une sensation de fatigue, à une raideur du cou, à une vision trouble, et parfois à des nausées. Ce trouble est bénin, mais il est très handicapant. Les crises de migraine durent généralement plusieurs heures. Elles peuvent être dues à différentes causes, comme le stress, la consommation de certains aliments comme le chocolat, le fromage ou les noix, ou encore à des changements de pression atmosphérique. La migraine devient chronique lorsqu'elle affecte une même personne de manière régulière.

Publicité

Migraine chronique et sophrologie

La sophrologie est une technique de développement personnel aidant à se relaxer. Elle peut être très utile pour améliorer la condition des personnes souffrant de migraine chronique, car cette pathologie est souvent liée au stress. Les séances de sophrologie amènent ces personnes à se détendre et à se mettre davantage à l'écoute de leur corps. La sophrologie permet d'établir un travail au niveau de la respiration, de la détente corporelle et de la visualisation. Tous ces exercices tendent à faire diminuer les douleurs et à apprendre à les gérer différemment. Le fait d'être accompagné par un sophrologue est aussi une manière de mettre des mots sur sa souffrance. Cela peut être l'occasion d'une prise de recul par rapport à la migraine chronique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité