Gingembre : un remède pour soulager la migraine

Gingembre : un remède pour soulager la migraine©iStock

La migraine est particulièrement handicapante et douloureuse. Si on peut avoir recours à des médicaments puissants pour lutter contre ces douleurs, il existe également des solutions naturelles pour soulager la migraine. Mais comment faire passer une migraine naturellement ? Réponses.

Publicité
Publicité

Quelques remèdes naturels contre la migraine

La migraine est souvent déclenchée par des facteurs bien précis. Dans un premier temps, il convient d’identifier ces facteurs pour les éviter au maximum (aliments particuliers, courants d’air...). La migraine provient généralement d’une vasodilatation importante. Quand une crise survient, on peut soulager la migraine en buvant un café très fort ou en utilisant de la glace, car leur action vasoconstrictrice permet de soulager la douleur. Certaines plantes possèdent des vertus anti-migraine importantes comme le citron ou le gingembre.

Publicité

Le gingembre pour faire passer la migraine

Le gingembre est une plante dont on consomme généralement le rhizome (partie souterraine). Cette épice possède de nombreuses vertus médicinales. Le gingembre possède des principes actifs qui facilitent la digestion et combattent efficacement les nausées. Le gingembre, par son action anti-inflammatoire, permet de soulager efficacement les douleurs, notamment les douleurs migraineuses. Le gingembre peut être utilisé frais ou en poudre. Pour bénéficier au mieux de ses bienfaits, on peut le consommer plusieurs fois par jour sous forme de tisane, en mélangeant un peu de poudre de gingembre et de miel dans une tasse d’eau très chaude.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité