Les remèdes homéopathiques contre la migraine

Les remèdes homéopathiques contre la migraine©iStock

La migraine est un type de céphalée qui revêt des symptômes spécifiques et qui touche 5 à 10 % de la population. Si elle n'est pas réservée aux femmes, certaines personnes semblent y être prédisposées. Mais migraine et homéopathie font bon ménage, qu'il s'agisse de prévenir ou de guérir.

Publicité
Publicité

Migraine : le remède naturel basé sur l'hygiène de vie

La migraine est un mal de tête assez violent pour certaines personnes, qui peut s'accompagner d'autres manifestations handicapantes telles qu'une sensibilité particulière à la lumière et des nausées. Elle peut également être précédée de ce que le milieu médical nomme "aura", soit des troubles visuels ou sensitifs. Elle ne possède pas d'origine connue, mais on note toutefois des facteurs déclenchants comme les modifications hormonales, l'alimentation et le stress. En conséquence, pour la prévenir ou en modérer les symptômes, il est bon d'éviter les facteurs de stress, les changements sensoriels (lumière, chaleur, bruit...) et les aliments que l'on soupçonne déclencheurs.

Publicité

Homéopathie contre la migraine : les traitements efficaces

Publicité
L'homéopathie offre la possibilité de traiter à la fois les causes de la migraine (règles, stress...) et ses symptômes. Ainsi, il est intéressant de rendre visite à un médecin homéopathe pour obtenir des remèdes adaptés et efficaces. Sanguinaria canadensis est souvent le premier remède conseillé, puisqu'il agit sur les manifestations de l'aura et sur celles de la migraine. En cas de migraine durant les règles, on lui préfère 3 granules 3 fois par jour d'Actaea racemosa 5 CH et, lorsqu'elle est liée à une contrariété ou au stress, 3 granules de Natrum sulfuricum 9 CH toutes les 30 minutes (jusqu'à amélioration).
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité