Les symptômes de la migraine digestive

Les symptômes de la migraine digestive©iStock

La migraine digestive est un type de migraine particulier associé à l'alimentation. En effet, certains aliments peuvent, s'ils sont mal tolérés par l'organisme, déclencher de véritables crises de migraine. Éclaircissements sur la migraine digestive, une migraine souvent sous-estimée.

Publicité

Quels sont les symptômes de la migraine digestive ?

La migraine digestive est une migraine particulière. Comme toutes les migraines, elle provoque de fortes céphalées unilatérales, associées à un mal-être. Comme toutes les migraines également, de nombreux facteurs environnementaux peuvent déclencher des crises. Dans le cas de la migraine digestive, les facteurs déclenchants semblent être liés à l'alimentation : le foie, organe majeur de la digestion, peut se trouver également trop sollicité. Ainsi en fonctionnant de façon déraisonnable, le foie entraîne des symptômes violents comme de fortes céphalées ou des nausées.

Publicité

Comment traiter une migraine digestive ?

L'alimentation joue souvent un rôle de déclencheur dans les crises de migraine. Certaines protéines, retrouvées dans les farines, comme le gluten, peuvent déclencher des crises de migraine. La caséine, protéine présente dans le lait de vache, semblerait également être à l'origine de certaines migraines. Il est donc nécessaire de bien connaître les aliments qui déclenchent les crises de migraine afin d'éviter au maximum ces produits. Si toutefois des crises se déclenchent, des traitements à base d'antalgiques ou d'anti-inflammatoires peuvent aider à traverser au mieux la crise.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité