La Rédaction Médisite

Ses derniers articles

Comment calmer la toux avec de l'homéopathie

La toux est un symptôme qui se rencontre dans de nombreuses pathologies, le plus souvent bénignes. Il existe de nombreuses médecines douces capables de la soulager. Ainsi, en homéopathie, la toux grasse tout comme la toux sèche ou la toux persistante trouvent leurs traitements adaptés.

Mal de gorge : peut-on le soigner avec l'homéopathie ?

L’homéopathie est une médecine douce et l'on imagine parfois qu’elle n’est pas capable de soulager efficacement certaines pathologies. Pourtant, en cas de mal de gorge, l’homéopathie est très intéressante. De même, traiter une laryngite par l'homéopathie est tout à fait envisageable.

Maux de l'hiver : quelles solutions homéopathiques ?

Les maux de l’hiver sont bien souvent bénins mais très pénibles à vivre. Il est toutefois possible de combattre les rhumes par l'homéopathie ou encore de faire face à la toux et autres rhinopharyngites. De même, en cas de grippe, l’homéopathie peut être d’un grand secours, d’autant qu’elle peut aussi être prise de façon préventive.

Une solution en homéopathie pour calmer la toux de bébé

En cas d’angine, l’homéopathie peut se révéler une médecine douce d’un grand secours. Ainsi, en cas de toux sèche, l’homéopathie permet de soulager les douleurs et de la calmer efficacement, y compris chez les bébés. Alors quels médicaments utiliser pour une action rapide ?

Comment bien utiliser l'homéopathie pendant la grossesse et l'allaitement ?

L’homéopathie fait partie des médecines douces qu’il est tout à fait possible d’utiliser dans le cadre d’une grossesse ou en période d’allaitement. Si vous avez besoin d’un guide d’homéopathie pour savoir combiner homéopathie et grossesse, voici quelques réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser.

Les solutions homéopathiques contre les principaux troubles digestifs

Comme la quasi-totalité des médecines douces, l’homéopathie se révèle très efficace pour lutter contre les différents troubles digestifs. On peut ainsi utiliser l’homéopathie contre la constipation mais aussi en cas de gastro-entérite ou encore en cas de diarrhée.

Sommeil de bébé : peut-on lui donner de l'homéopathie pour dormir ?

Les bébés souffrent régulièrement de troubles du sommeil, qui, s’ils sont bénins, sont souvent très pénibles à vivre. Plusieurs médecines douces telles que l’ostéopathie peuvent aider ces enfants mais on peut aussi avoir recours à l’homéopathie pour dormir. Homéopathie, bébé et sommeil peuvent être conjugués sans risques.

Homéopathie pour maigrir : agir contre la rétention d'eau

Il est possible d’utiliser des médecines douces et notamment l’homéopathie pour maigrir. C’est surtout en luttant contre la rétention d’eau que l’homéopathie aide les personnes qui souhaitent perdre du poids. De plus, en limitant la rétention d’eau et le stockage des graisses, l’homéopathie combat également la cellulite.

Bronchite : une solution en homéopathie contre la toux

La bronchite peut être combattue grâce à des médecines douces qui permettent d’éviter de prendre des traitements plus agressifs et dont l’efficacité reste discutée. On aura par exemple recours à l’homéopathie en cas de bronchite. En effet on peut sans crainte utiliser des médicaments homéopathiques en cas de toux associée à un trouble affectant les bronches.

Quelle homéopathie pour lutter contre le stress ?

Le stress est un trouble qui concerne de très nombreuses personnes dans notre société. Grâce aux médecines douces et notamment à l’homéopathie, il est heureusement possible de faire face au stress et aux symptômes qu’il entraîne. Voyons aussi quels médicaments sont utilisés en homéopathie pour l’anxiété.

Cholestérol : les principaux dangers des statines

Les statines sont très souvent prescrites dans le cadre de traitements visant à combattre les maladies cardiovasculaires. Mais comme tout médicament, elles ne sont pas dénuées d’effets secondaires. Quels sont les principaux dangers des statines ?

Infarctus du myocarde : une douleur thoracique caractéristique ?

Communément appelé "crise cardiaque", l’infarctus du myocarde se révèle par une douleur thoracique caractéristique qui peut être ou non accompagnée d’autres symptômes. On fait le point sur cette maladie cardiovasculaire qui doit être prise en charge en urgence.

Diarrhée chez le chien : attention à la parvovirose

Maladie très contagieuse, la parvovirose ne survient que chez les canidés. On parle aussi de gastro-entérite hémorragique puisqu’elle peut entraîner des diarrhées chroniques sévères et altérer sérieusement la santé animale.

Piroplasmose chez le chien : la transmission par les tiques

La piroplasmose est une maladie provoquée par un parasite qui s’introduit dans la circulation sanguine de votre chien et qui peut s’avérer mortelle. Une prise en charge précoce est donc indispensable pour préserver la bonne santé animale. On fait le point sur cette maladie transmise par les tiques.

Parasites du chien : qu'est-ce que la leishmaniose ?

La leishmaniose est une maladie parasitaire chronique grave qui peut s’avérer fatale en l’absence de traitement. Elle est très répandue dans le sud de la France et sévit généralement entre mars et octobre. Elle peut se transmettre à l’homme. On fait le point sur la leishmaniose chez le chien.

Leptospirose chez le chien : un risque d'hépatite

Maladie infectieuse due à une bactérie, le leptospire, la leptospirose peut rapidement engager la santé animale. On fait le point sur cette maladie canine très grave.

Rage : faire vacciner son chien est-il obligatoire ?

La rage est une maladie transmissible à l’homme. On parle de « zoonose ». Même si le vaccin contre la rage n’est pas systématiquement obligatoire aujourd’hui, il reste fortement recommandé pour la santé de votre animal et pour des enjeux de santé publique. Focus sur le vaccin contre la rage chez le chien.

Maladie du chat : les symptômes de l'insuffisance cardiaque

Chez le chat, différentes causes peuvent entraîner une atteinte du muscle cardiaque et altérer sérieusement la santé animale. Il s’agit de cardiomyopathies dont la plus fréquente est la cardiomyopathie hypertrophique. Quels sont les symptômes d’une insuffisance cardiaque chez le chat ?  

Chien malade : reconnaître une pancréatite

La pancréatite est assez fréquente chez le chien et revêt des signes peu spécifiques rendant son diagnostic difficile. La mise en place d’un traitement précoce permet pourtant d’obtenir un rétablissement complet de la santé animale dans la plupart des cas. On fait le point sur la pancréatite du chien.

Gastrite du chien : les symptômes

La gastrite est une inflammation des parois de la muqueuse de l’estomac de votre chien. Affection le plus souvent bénigne, elle peut se manifester de manière aigüe ou bien chronique. Les enjeux de la santé animale consistent ici à reconnaître les symptômes de la gastrite afin de le soulager au plus vite en lui administrant le traitement approprié.

Athérosclérose coronaire : la définition

L'athérosclérose est une maladie cardiovasculaire. Elle touche les artères suite à une accumulation de graisse sur leur paroi. Qu'est-ce que l'athérosclérose coronaire exactement ?

Accident ischémique transitoire quelles séquelles ?

Si les symptômes de l'AVC ischémique sont les mêmes que lors d'un accident ischémique transitoire (AIT), les conséquences ne sont pas les mêmes. Quelle différence y a-t-il entre un AIT et un AVC ischémique ?

Insuffisance cardiaque congestive : les traitements non médicamenteux

L'insuffisance cardiaque congestive est une maladie du cœur qui touche à la fois ses cavités droites et gauches. Existe-t-il des traitements non médicamenteux pour soulager l'insuffisance cardiaque congestive ?

Anévrisme mycotique de l'aorte : la définition

Un anévrisme est par définition la dilatation d'une artère ou de la paroi du cœur. Mais qu'entend-on par anévrisme mycotique de l'aorte ? Quels sont les symptômes et le traitement d'un anévrisme mycotique ?

Insuffisance cardiaque droite : les symptômes

L'insuffisance cardiaque se définit par une incapacité du cœur à assurer son rôle de pompe et d'éjection du sang. On distingue l'insuffisance cardiaque droite, l'insuffisance cardiaque gauche et l'insuffisance cardiaque mixte. Quels sont les causes et les symptômes de l'insuffisance cardiaque droite ?
1  2  3  4  5