La Rédaction Médisite

Boutons sur la peau pendant la grossesse : un masque au miel de manuka

Les boutons sur la peau pendant la grossesse font partie des désagréments rencontrés par les futures mamans. Heureusement, le miel de manuka est un remède naturel qui permet de se débarrasser rapidement des boutons et démangeaisons de grossesse, mais aussi des cicatrices associées.

Les dernières actualités

Bouton sur le visage : le vinaigre blanc comme remède naturel

Les boutons sur le visage sont fréquents, mais ils n'en sont pas moins désagréables et disgracieux pour autant. Alors, le vinaigre blanc est-il un traitement efficace contre les comédons ? Permet-il aussi de se débarrasser des boutons au visage dus au stress ?

Bon cholestérol : du poisson gras pour augmenter le cholestérol HDL

Le "bon" et le "mauvais" cholestérol sont sur toutes les lèvres, et pourtant, bon nombre d'entre nous ne connaissent ni la signification de "cholestérol HDL", ni le taux de cholestérol HDL normal. Le point sur ce problème de santé publique.

Arsenicum album : de l'homéopathie pour dormir

Les troubles du sommeil sont bien connus, mais leurs causes le sont moins. On reste encore nombreux à se demander : "Pourquoi diable n'arrive-t-on pas à dormir ?" Voici quelques éléments de réponse, ainsi qu'un remède doux et efficace.

Aphtes buccaux : les crustacés parfois en cause

Les aphtes de la bouche sont des petits maux fréquents qui touchent petits et grands. Malheureusement, la douleur associée peut vite devenir insupportable selon la localisation. Voici quelques aliments à éviter pour prévenir les aphtes buccaux.

Aphte : le miel comme remède naturel

Si l'aphte est une affection courante de la bouche qui entraîne gêne et picotements, l'aphte chez l'enfant est souvent plus compliqué. Pour éviter à nos chères têtes blondes de pleurer de douleur, le miel est un remède contre les aphtes qui se révèle d'un grand secours.

Cancer de la vessie : un risque d'infertilité chez la femme

Le cancer de la vessie est un cancer se développant plus généralement chez l’homme après 50 ans. Les symptômes du cancer de la vessie sont parfois confondus avec des infections urinaires. Il est donc important de consulter rapidement son médecin quand des signes suspects persistent. Qu’est-ce que le cancer de la vessie et comment le soigne-t-on ?

Virus HPV : une cause de cancer ORL ?

Les cancers ORL sont des cancers se développant au niveau des voies aériennes et digestives supérieures. Les symptômes des cancers ORL sont variés, mais sont souvent en rapport avec des difficultés à la déglutition ou à la respiration. Quelles sont les causes du développement de ce type de cancer et quels sont les traitements ?

Cancer du sein : qu'est-ce que le cancer du mamelon ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Ce type de cancer quand il est dépisté tôt est très bien pris en charge. Il existe différents types de cancer du sein (comme le cancer du mamelon) qui présentent des symptômes très variables. Qu’est-ce que le cancer du mamelon et comment le reconnaître ?

Cancer de l'ovaire : le traitement par ovariectomie

Le cancer de l’ovaire est un cancer se développant généralement après la ménopause. Il s’agit d’un cancer parfois difficile à détecter, car les symptômes du cancer de l’ovaire sont peu spécifiques. Qu’est-ce que le cancer de l’ovaire et quels sont les traitements ?

Plaque sèche sur la peau : un eczéma ?

Les boutons sur la peau tout le monde connaît, mais certains boutons se développent sur des peaux particulièrement sèches et rêches. Ce type de bouton peut être apparenté à des plaques d’eczéma. Comment reconnaît-on un eczéma et comment le soigne-t-on ?

Boutons rouges sur le corps : une allergie alimentaire ?

Les boutons sur la peau sont de petites manifestations dermatologiques le plus souvent bénignes. Ces petits boutons rouges peuvent être liés à une irritation, de l’acné, une maladie infectieuse ou une allergie alimentaire. Comment reconnaître des boutons liés à une allergie alimentaire ?

Douleurs lombaires : un symptôme de cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie chez l’homme se caractérise par l’apparition de cellules au développement anarchique au sein de la vessie. Ce type de cancer est très bien pris en charge quand il est détecté tôt. Quels sont les symptômes du cancer de la vessie ?

Bouffées de chaleur : un signe d'hyperthyroïdie

Les bouffées de chaleur peuvent avoir plusieurs causes, mais elles sont généralement liées à une sécrétion hormonale anormale. En effet, un des symptômes de l’hyperthyroïdie peut être l’apparition de bouffées de chaleur. Quel est le lien entre bouffées de chaleur et thyroïde ?

Diabète : une recette de gâteau sans sucre

La prise en charge du diabète passe par une alimentation équilibrée, avec des recettes pour diabétiques. Les aliments interdits sont ceux riches en graisses saturées et en sucre. Une nouvelle façon de s’alimenter plus saine et plus naturelle, qui peut rimer avec plaisir !

Le thon : un aliment anti-cholestérol

Une alimentation équilibrée permet souvent d’éviter un traitement médicamenteux contre le cholestérol. Découvrez les aliments anti-cholestérol et pourquoi une bonne alimentation est le premier traitement contre le cholestérol.

Aphte dans la bouche : la réglisse comme remède naturel

L’aphte est une ulcération superficielle de la muqueuse buccale qui peut apparaître sur la langue, la lèvre, le palais, les joues ou les gencives. Les aphtes dans la bouche sont douloureux et gênants et ils récidivent souvent. Réagir rapidement permettra de favoriser leur disparition rapide.

Sevrage tabagique : la valériane pour arrêter de fumer

Les méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses. Médicaments ? Méthodes naturelles ? Trouvez la solution qui vous convient pour un sevrage tabagique sans tension.

Légumes détox : une recette de jus vert détox

Très pratiquée aux changements de saisons pour rééquilibrer l’organisme, la cure de jus détox peut aussi être pratiquée ponctuellement quand le besoin s’en fait sentir. Les légumes détox sont nombreux. Découvrez les vertus du régime détox et une recette de jus à consommer sans modération.

Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe ?

Fièvre, grande fatigue, courbatures, toux sèche, autant de symptômes qui peuvent indiquer une grippe saisonnière. Dès les premiers signes, pensez aux huiles essentielles pour soigner la grippe naturellement.

Puressentiel® sommeil : ce que contient le spray pour dormir

Problèmes de sommeil à l’endormissement, réveils nocturnes, découvrez une solution naturelle en spray à base d’huiles essentielles : Puressentiel® Sommeil Détente.

Vitamines B et C : des vitamines anti-fatigue

Vous vous sentez fatigué ? Vous manquez d’entrain et d’énergie ? Une cure de vitamines s’impose. Découvrez les meilleures vitamines anti-fatigue et reboostez votre organisme !

Grippe : faut-il prendre un traitement antibiotique ?

La grippe est une maladie virale due à un virus influenzae. La maladie entraîne des épidémies, au cours des saisons automnales et hivernales chaque année. La grippe est une maladie à risque de complications chez les personnes les plus fragiles (personnes âgées et personnes immunodéficientes). Une campagne de vaccination est donc organisée chaque année. Mais comment soigner la grippe ?

Maladie cœliaque : les atteintes sont aussi neurologiques

La maladie cœliaque est une maladie digestive que l'on doit à l'intolérance de l'organisme à une partie du gluten (substance notamment présente dans les farines de blé). La maladie entraîne la destruction des villosités de l'intestin. S'ensuit une malabsorption des aliments qui peut entraîner des carences et l'apparition de symptômes variés. Comment se manifeste une telle maladie ? Quelles sont les atteintes neurologiques possibles ?

Maladie de Crohn : le cancer du côlon est une complication

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique qui atteint partiellement le tube digestif, tout comme la rectocolite hémorragique. En France, 1 personne sur 1 000 est concernée. La maladie de Crohn se manifeste généralement entre 20 et 40 ans. Elle touche majoritairement les femmes et nécessite généralement de pratiquer une intervention chirurgicale après plusieurs années. Zoom sur cette maladie invalidante et douloureuse. 

Maladie cardiovasculaire : le taux de cholestérol normal à 60 ans

Le cholestérol fait partie des corps gras synthétisés par le corps. Il joue un rôle dans la synthèse de nombreuses substances essentielles à l'organisme et fait partie de la structure des cellules corporelles. Un excès de cholestérol (hypercholestérolémie), associé à d'autres facteurs, peut provoquer l'apparition de maladies cardiovasculaires, particulièrement chez les personnes âgées. Quel est le taux qu'il est préférable de maintenir vers 60 ans ?

Diabète de type 2 : le traitement à la metformine

Le diabète est une affection qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang (glycémie). Cette augmentation peut être due à une insuffisance de sécrétion d'insuline (l'hormone qui permet de faire entrer le sucre dans les cellules) ou liée à une insulino-résistance (l'hormone est moins efficace). Dans le deuxième cas, on parle de diabète de type 2. L'insuline est sécrétée de manière insuffisante et n'exerce pas son rôle correctement. Il existe plusieurs traitements prescrits pour traiter le diabète de type 2. Il s'agit des antidiabétiques oraux.

Bouton de chaleur : la transpiration en cause

Les boutons de chaleur sont relativement fréquents, en particulier lorsque l'on se trouve dans des zones chaudes et humides. S'ils sont généralement bénins, des complications peuvent survenir, d'où l'intérêt de connaître le traitement contre les boutons de chaleur.

Ulcère de l'estomac : du jus de choux comme remède naturel

L'ulcère de l'estomac ou ulcère gastroduodénal est une maladie qui nécessite une prise en charge médicale, qu'elle soit médicamenteuse ou chirurgicale. Comment reconnaître les symptômes d'un ulcère de l'estomac ? Le jus de choux est-il lui aussi une solution efficace ?

Sensation de fatigue permanente : un signe de fatigue chronique

Certaines personnes souffrent de fatigue chronique, sans pour autant connaître les raisons de cet état. Il devient alors indispensable pour elles de se renseigner sur le syndrome de la fatigue chronique ou SFC, une véritable pathologie qui nécessite une prise en charge adaptée.

Gastro-entérite chez le bébé allaité : un risque de déshydratation ?

La gastro-entérite est une maladie digestive souvent bénigne qui peut toutefois engendrer des complications graves et notamment une déshydratation. Par conséquent, la gastro-entérite chez l'enfant doit faire l'objet d'une attention particulière.

Pages