La Rédaction Médisite

Ses derniers articles

Acide urique : les taux qui doivent inquiéter

L’acide urique est une sorte de déchet naturel de l’organisme qui peut aussi provenir de la digestion de certains aliments. Un taux trop élevé ou trop bas d’acide urique peut être le signe de multiples pathologies. On fait le point.

Constipation : en combien de temps agit un suppositoire à la glycérine ?

Délivrés sans ordonnance, les suppositoires à la glycérine sont un remède instantané contre la constipation. En complément d’une bonne hygiène de vie, ils permettent d'être rapidement soulagé et de retrouver une digestion normale.

Crise d'asthme allergique : que faire ?

L’asthme se traduit par un épisode de gêne respiratoire qui peut être très impressionnant. Contrairement à l’asthme classique, l’asthme allergique est provoqué par un agent allergène. La cause de cette allergie doit être identifiée pour prévenir les prochaines crises éventuelles.

Démangeaison autour du cou : l'allergie aux bijoux

Vous avez remarqué des plaques rouges et des démangeaisons autour de votre cou ? Si vous portez un nouveau collier, il s’agit certainement d’une allergie aux bijoux, une affection sans gravité. Il existe des antidémangeaisons naturels qui permettent de soulager et d'atténuer les symptômes.

Démangeaison vaginale : qu'est-ce que l'allergie à la candidine ?

La candidine est une protéine du champignon Candida albicans naturellement présent dans la flore vaginale. En trop grande quantité, ce dernier peut provoquer une mycose chez la femme. L’allergie à la candidine est extrêmement rare, mais elle peut être particulièrement invalidante comme toutes les allergies intimes.

Allergie cutanée : le traitement par crème antihistaminique

En cas d’allergie cutanée, certains médicaments histaminiques permettent de limiter les symptômes et de soulager les démangeaisons des sujets allergiques. On fait le point sur le traitement par crème antihistaminique.

Intolérance au gluten : pourquoi ce n'est pas une allergie

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre allergie et intolérance au gluten. Pourtant, ces deux mécanismes sont bien différents. On fait le point.

Courbes de croissance de l'enfant : les valeurs à noter

Les courbes de croissance présentes dans le carnet de santé de votre enfant doivent être correctement remplies, car elles renseignent sur l'état de santé de l'enfant. Ces tableaux indiquent le poids, la taille, l'IMC en fonction de l'âge.

Rhume de hanche chez l'enfant : la durée

Le rhume de hanche est un motif de consultation fréquent en pédiatrie. Il touche majoritairement les garçons entre 3 et 10 ans. Le rhume de hanche n'est pas contagieux et il guérit rapidement sans séquelles. Qu'est-ce que le rhume de hanche exactement ?

Tétanos : les risques de contamination chez l'enfant

Le tétanos est devenu rare en France grâce à la couverture vaccinale. Il est provoqué par une bactérie qui peut engager le pronostic vital. Mais quels sont les causes et les symptômes du tétanos ? Le tétanos est-il provoqué par la rouille ?

Rhume de hanche mal soigné : les conséquences à l'âge adulte

Le rhume de hanche touche majoritairement les garçons entre 3 et 12 ans. Survenant généralement au printemps et en hiver, cette maladie infantile, si elle est bien soignée, guérit sans séquelles. Quelles sont les conséquences, à l'âge adulte, d'un rhume de hanche mal soigné ?

Otite de bébé : comment la prévenir ?

L'otite est une atteinte infectieuse (virale ou bactérienne) et inflammatoire de l'oreille, elle provoque de vives douleurs. Quels sont les symptômes de l'otite chez le bébé et comment la prévenir ? L'utilisation de cotons-tiges en spirale est-elle recommandée ?

Œsophagite de bébé : les symptômes

Le reflux gastro-œsophagien est relativement courant chez le bébé du fait de l'immaturité de son estomac. Mais si celui-ci devient trop fréquent, il peut être la cause d'une œsophagite. Quels sont les symptômes de l’œsophagite chez le bébé ?

Toux sèche de bébé : comment la soigner ?

Souvent bénigne, la toux sèche de bébé est très fatigante, car elle survient en quintes et surtout la nuit du fait de la position allongée. Existe-t-il des remèdes contre la toux de bébé ?

Fièvre de bébé : quand s'inquiéter ?

Votre bébé est grognon, il vous semble fatigué : avez-vous pensé à surveiller sa température ? Quand parle-t-on de fièvre et à partir de quand faut-il s’inquiéter devant une hyperthermie chez le bébé ?

Comment soulager les sueurs nocturnes chez l'homme ?

Les sueurs nocturnes touchent principalement les femmes au moment de la ménopause, mais elles peuvent également affecter les hommes. Quelles peuvent être les causes des sueurs nocturnes chez l'homme et comment traiter ces bouffées de chaleur ?

Gastro-entérite : les personnes les plus à risque

La gastro est une maladie intestinale très contagieuse. Elle affecte notre digestion, mais quels sont les symptômes et le mode de contagion de la gastro ? Quelles sont les personnes les plus exposées ?

Irritation des lèvres intimes : 3 causes possibles

L'irritation de la vulve et des petites lèvres est un problème d'hygiène intime fréquent. Différentes causes peuvent en être à l'origine. Ces causes sont le plus souvent bénignes, mais l'inconfort que ces irritations provoquent nécessite un traitement rapide.

Cystite : faut-il forcément prendre des antibiotiques ?

Parmi les ennuis féminins liés à l'hygiène intime, la cystite est une atteinte qui revient fréquemment. Elle provoque des brûlures urinaires et une pesanteur vésicale. Mais son origine bactérienne n'est pas systématique.

Gencives blanches : que faire en cas d'abcès ?

Les atteintes gingivales font partie des problèmes de santé des dents. Les gencives peuvent parfois être blanches, et diverses causes en sont à l'origine. Les identifier permet un traitement et un soulagement rapides.

Dent de sagesse : le risque d'infection

Les dents de sagesse sont régulièrement à l'origine de problèmes de santé des dents. Elles peuvent être douloureuses et source d'infection et d'abcès dentaire. Leur extraction est souvent nécessaire.

Névralgie dentaire : le stress parfois en cause

Parmi les problèmes de santé des dents, la névralgie dentaire est l'un des plus fréquents. Elle correspond à une douleur au niveau d'une ou plusieurs dents, lancinante et intense. Les causes en sont multiples et le stress en est une.

Douleur dentaire : comment traiter une pulpite ?

La pulpite est un problème de santé des dents relativement courant. Elle provoque des douleurs et une hypersensibilité dentaire très inconfortables. Sa prise en charge par un dentiste permet un soulagement rapide et également d'éviter les récidives.

Rage de dents : le risque de complications

L'abcès dentaire est un problème de santé des dents banal mais qui peut être suivi de complications parfois graves. La rage de dents doit être prise rapidement au sérieux pour être traitée dans les plus brefs délais.

Candidose buccale : les causes possibles

La candidose buccale est une atteinte de la muqueuse buccale par le champignon Candida albicans. Elle peut être due à une mauvaise santé des dents ou à d'autres facteurs. Elle provoque des symptômes très inconfortables et peut parfois s'étendre à l'œsophage.
1  2  3  4  5 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X