Les causes les plus fréquentes de la migraine

Les causes les plus fréquentes de la migraine©iStock

La migraine est un mal de tête très intense qui touche plusieurs millions de personnes. Si les causes de la migraine sont encore peu connues, certains facteurs sont réputés pour déclencher des crises de migraine. La fatigue, par exemple, est souvent associée à la migraine. Explications.

Publicité
Publicité

Migraine et fatigue : une des causes les plus fréquentes

La migraine survient parfois à des moments inopportuns, mais, souvent, quand la fatigue se fait sentir, les crises apparaissent. Dès les premiers signes de fatigue et quand la crise de migraine approche, il ne faut pas hésiter à prendre son traitement immédiatement, pour diminuer les signes de la maladie. Quand la fatigue arrive, on ressent plus le froid, ce qui peut également augmenter le risque de survenue d’une crise de migraine. Plus généralement, les variations brutales de température ne sont jamais bonnes pour une personne migraineuse.

Autres causes fréquentes de la migraine

Publicité

Chez la femme, le cycle hormonal peut engendrer de fortes migraines : la baisse du taux d’œstrogènes en fin de cycle favorise l’apparition de migraines appelées alors migraines cataméniales. D’autres causes sont souvent citées chez les personnes migraineuses comme la consommation de certains aliments comme le fromage ou le chocolat. Les repas trop riches surchargeant le système digestif peuvent être responsables de ces fortes céphalées. La déshydratation est aussi un facteur pouvant déclencher une crise. La consommation d’alcool favorise grandement la survenue des migraines, il faut donc en consommer avec modération.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité