©iStockIstock

Point de pression contre la migraine : le sommet du crâne

Le point Bai Hui fait partie des principaux points d’acupuncture anti-migraine. Situé au sommet du crâne, ce point d’acupuncture est un carrefour de connexions énergétiques. En cas de migraine, n’hésitez pas à le stimuler du bout des doigts, en exerçant des pressions plus ou moins importantes selon l’intensité de la douleur. Massez pendant environ 3 minutes dans le sens des aiguilles d’une montre tout en vous relaxant (position assise ou allongée).

Point d’acupuncture du crâne : le point Tai Yang

Ce point d’acupuncture contre la migraine est situé au niveau des tempes, près du sourcil. Là encore, vous pouvez facilement stimuler ce point du bout des doigts en dessinant des cercles pendant quelques minutes sur vos tempes. Bon à savoir : ce point est particulièrement efficace lorsque les migraines et les maux de tête se manifestent après de longues heures passées devant un écran d’ordinateur.

Point d’acupuncture anti-migraine : le point Xing Jian

Vous pouvez aussi masser quelques minutes le point d’acupuncture anti-migraine Xing Jian, situé entre le gros orteil et le second orteil. Selon les principes de l’acupuncture, lorsque le foie est congestionné, un excédent d’énergie peut remonter jusqu’à la tête et provoquer les migraines. Or stimuler le point Xing Jian permet de décongestionner le foie…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.