Migraine : un cataplasme d'argile pour la soulager

Migraine : un cataplasme d'argile pour la soulager©iStock

Très douloureuse, la migraine peut véritablement gâcher la vie des personnes qui en souffrent. Parmi les astuces naturelles permettant de la soulager, on retrouve le cataplasme d'argile.

Publicité
Publicité

Préparer un cataplasme d'argile

Célèbre pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux, l'argile se révèle également d'une aide précieuse pour soulager les maux de tête. Pour réaliser un cataplasme, il vous suffit de peu d'ingrédients : de l'eau et de l'argile verte en poudre ! Disponible dans les boutiques de produits biologiques, l'argile verte peut également se trouver dans les magasins diététiques et dans certaines parapharmacies. Pour préparer la pâte, versez trois cuillères à soupe d'argile dans un récipient et recouvrez la poudre avec de l'eau. La préparation doit reposer pendant 1 heure, au minimum, avant d'être mélangée. Une fois que la pâte est lisse et suffisamment compacte pour ne pas couler, vous pouvez alors passer à la deuxième étape : l'application.

Publicité

Migraine : bien appliquer le cataplasme d'argile

Pour atténuer vos maux de tête, étalez la pâte d'argile obtenue sur un linge en coton de préférence. Appliquez-le ensuite sur votre front en le maintenant à l'aide d'un bandage ou d'une serviette de bain nouée. Dès que vous commencez à ressentir de la chaleur, déplacez le cataplasme sur votre nuque. Alternez ainsi ces deux positions jusqu'à ce que les symptômes de votre migraine s'atténuent. A noter : si l'argile a la propriété de soulager la douleur, elle ne peut pas traiter l'origine de la migraine. En cas de maux de tête intenses et récurrents, il est donc recommandé de consulter son médecin traitant.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité