Migraine : les médicaments incontournables

Publicité

Maux de tête persistants, nausées, douleurs lancinantes, troubles de la vision : rien de plus pénible que de souffrir de migraines chroniques, qui concernent près de 12% des adultes en France. Alors comment atténuer les douleurs et soigner les migraines ? Tour d'horizon des médicaments les plus adaptés pour enrayer ces encombrants maux de tête.

Publicité

Migraine© Fotolia

Migraines : les médicaments antidouleurs efficaces à petite dose

Les antalgiques ont pour fonction première de traiter la douleur, quelle qu'elle soit. À base de paracétamol (Doliprane®, Dafalgan®...), d'aspirine (Aspégic®, Aspirine®...), ou d'ibuprofène (Advil®, Nurofen®...), ils sont recommandés pour traiter les crises aigües de migraines. On peut également les associer à des anti-nauséeux (Primpéran®). Mais attention, les antalgiques ne constituent pas un traitement de fond pour des migraines chroniques, et abuser de médicaments antalgiques peut s'avérer inadapté et inefficace sur le long terme.

Les triptans, LE nouveau médicament de la migraine

Médicaments spécifiquement dédiés au traitement de la crise migraineuse, les triptans sont apparus il y a une quinzaine d'années et sont vite devenus indispensables pour soulager les maux de tête. En provoquant la constriction des vaisseaux sanguins, ils empêchent la libération de substances qui provoquent la douleur. Que l'on parle, pour les plus connus, du Naramig®, du Relpax® ou du Zomig®, ces médicaments sont généralement prescrits lorsque les antalgiques classiques ne font pas ou plus effet. Les triptans offrent des résultats très satisfaisants.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité