Nausées liées à la migraine : un remède naturel

Nausées liées à la migraine : un remède naturel©iStock

Certaines migraines sont particulièrement handicapantes, notamment lorsqu’elles sont associées à des nausées très pénibles à vivre. En effet, migraines et nausées peuvent survenir de concert, de même que migraines et vomissements. Alors, quels remèdes naturels peuvent aider à lutter contre ces symptômes ?

Publicité
Publicité

Migraine et nausées : traitement

Il existe peu de traitements allopathiques efficaces contre les migraines et les nausées. Alors, pourquoi ne pas essayer de vous tourner vers des remèdes naturels ? Vous pouvez par exemple avoir recours au gingembre, qui est connu aussi bien pour ses vertus digestives qu’antidouleur dans le cadre de la migraine. Utilisez-le en infusion, ou consommez-le cru et réduit en poudre ou fraîchement râpé avec de l’eau. Une autre plante est efficace contre ces deux symptômes : le pétasite, disponible sur Internet. Vous pouvez également avoir recours à la grande camomille (sous forme de tisane),dont l’efficacité contre la migraine est reconnue par l’OMS et qui, prise au long cours, soulage durablement les symptômes associés tels que les nausées. Même chose avec la fumeterre, qui se consomme en infusion en tant qu’antimigraineux et soutien hépatique.

Autres remèdes contre les migraines et les nausées

Publicité

Outre les plantes sous forme de tisanes, vous pouvez recourir aux huiles essentielles (HE),notamment à l’HE de menthe poivrée. Appliquez-en quelques gouttes sur les tempes, et massez légèrement. De même, vous pouvez utiliser des HE d’eucalyptus, de sauge, de lavande, de clous de girofle, de citron ou encore de citronnelle. Ces HE peuvent également s’utiliser dans un diffuseur, ou être respirées dans un mouchoir.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité