Les symptômes de la migraine chronique

Les symptômes de la migraine chronique©iStock

La migraine est une maladie neurologique définie par de violents maux de tête appelés céphalées, accompagnés souvent de nausées ou vomissement. Dans certains cas, la fréquence et la longueur des crises peuvent se révéler inhabituellement longues : on parle alors de migraine chronique. Explication sur cette maladie très invalidante, mais bien prise en charge.

Publicité
Publicité

Quels sont les symptômes de la migraine chronique ?

La migraine est une affection particulièrement douloureuse. La migraine est caractérisée par des crises qui surviennent généralement après des facteurs dits "déclenchants" : la fatigue, l'alcool, certains aliments ou des changements de température en sont des exemples. Ces crises, très invalidantes, sont caractérisées par une forte douleur pulsatile unilatérale, accompagnée généralement de nausées et de vomissements. Ces crises peuvent durer quelques heures voir quelques jours. Quand ces épisodes migraineux sont relativement fréquents (certains peuvent revenir plusieurs fois par mois) ou qu'ils sont particulièrement longs, on parle de migraine chronique.

Publicité

Quels sont les traitements de la migraine chronique ?

Dans un premier temps, il est généralement bon d'identifier les facteurs déclencheurs de la crise de migraine. Ensuite, la prise en charge de la douleur peut se faire à l'aide de la prescription de médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires. D'autres classes de médicaments, très efficaces dans le traitement de la crise de migraine, peuvent être prescrites comme les médicaments de la classe des triptans.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité