Migraine : 3 traitements naturels

Migraine : 3 traitements naturels©iStock

Soigner la migraine naturellement, c’est possible ! Huiles essentielles, acupuncture ou encore phytothérapie sont autant de remèdes contre la migraine qui fonctionnent.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle de menthe poivrée est le remède migraine d’urgence

La migraine est une sorte de mal de tête qui survient par crises. Souvent accompagnée de nausées, ou d’intolérance au bruit ou à la lumière, la migraine peut être chronique et devenir invalidante. La migraine est liée à une vasoconstriction des vaisseaux de la tête, et à une vasodilatation, à l’origine de la douleur.
En première intention, quand survient la crise, dès les premiers symptômes, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, pure, sur les tempes et le front, assez loin des yeux, et derrière le lobe des oreilles. L’effet de la menthe poivrée sur la vasoconstriction contribuera à soulager la crise de migraine.

Acupuncture, phytothérapie, des traitements naturels qui ont fait leurs preuves contre la migraine

Publicité

L’acupuncture donne de très bons résultats avec la migraine, et peut être une alternative intéressante aux traitements médicamenteux. Une séance d’acupuncture peut donner des résultats en période de crise, mais c’est surtout sur le long terme que le traitement par acupuncture offre une option intéressante pour réduire la survenue des crises de migraines.
Autre solution de fond en phytothérapie, le pétasite (Petasites officinalis), une plante qui donne de bons résultats sur la diminution des crises de migraines, en agissant sur l’inflammation et la contraction des vaisseaux sanguins.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité