Tomber enceinte rapidement : soigner son alimentation

Bébé se fait un peu désirer ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques aliments à privilégier pour débuter une grossesse le plus rapidement possible.
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Alimentation et grossesse, quels liens ?

Aliments trop gras, trop sucrés, trop salés..., l'alimentation est parfois le pire ennemi de la fertilité. Pour booster les spermatozoïdes ou favoriser une ovulation de qualité, notre régime alimentaire joue un rôle prépondérant. C'est un fait : adopter une alimentation saine et équilibrée a un impact positif sur la santé et, donc, sur la capacité à concevoir un enfant. Bien entendu, tomber enceinte n'est pas toujours aussi simple que d'adapter ses menus, car de nombreux autres paramètres entrent également en ligne de compte. Mais c'est tout de même un élément important.

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Quels aliments faut-il privilégier ?

Des fruits et des légumes frais ! Voilà en quelques mots les aliments à consommer (presque) sans modération pour espérer concevoir rapidement un bébé. C'est d'ailleurs un conseil à suivre en permanence puisque les végétaux, pour beaucoup, sont d'excellentes sources de vitamines et d'antioxydants. Ils aident, notamment, à préserver le capital jeunesse des cellules. Côté matières grasses, il est également important de privilégier des graisses de haute qualité, c'est-à-dire riches en omégas-3. On en trouve, par exemple, dans les poissons gras de type hareng, sardine ou saumon, mais aussi dans l'huile de noix, de germe de blé ou d'olive. Enfin, il faudra prêter une attention particulière aux glucides consommés en préférant des sucres complexes contenus, par exemple, dans les céréales complètes plutôt que dans les produits fortement raffinés.

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