Faire le poirier pour tomber enceinte rapidement

Certaines astuces de grand-mère, même si elles n'ont pas été entièrement prouvées, sont faciles et sans risques. Faire le poirier après l'amour pour tomber plus facilement enceinte en est une. Garder les jambes en l'air après une relation sexuelle favoriserait en effet le contact du sperme avec le col de l'utérus. Vous pouvez également surélever vos jambes sur des coussins. Cette technique n'a cependant pas été scientifiquement démontrée.

Attendre 10 minutes avant de se lever

Le temps nécessaire pour que les spermatozoïdes atteignent le col de l'utérus est de 10 minutes. Il est donc conseillé d'attendre un moment avant de vous lever et de continuer vos activités. Le plus important reste cependant la tonicité des spermatozoïdes et la qualité de la glaire cervicale, cette substance émise par le col de l'utérus qui favorise le passage des spermatozoïdes au moment de l'ovulation. Enfin, évitez de vous mettre trop de pression. Le stress et l'obligation nuiraient en effet à la fécondation. L'alcool et le tabac sont également à bannir. Le temps moyen pour tomber enceinte est de six mois, alors ne vous inquiétez pas.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.