Missionnaire : une bonne position sexuelle pour tomber enceinte ?

Vous cherchez à mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte ? Après avoir déterminé votre période d’ovulation, place à la pratique ! Savez-vous que certaines positions sexuelles sont plus propices à la fécondation que d’autres ? Le missionnaire, par exemple…

Publicité

6144273-inline-500x334.jpg© Istock

Tomber enceinte: une position idéale?

S’il n’existe pas une position idéale pour tomber enceinte, les spécialistes s’accordent pourtant à dire qu’il vaut mieux favoriser le sens de la gravité, plutôt que de lutter contre. Autrement dit, il est préférable que la femme se trouve en dessous de son partenaire, de manière à diriger naturellement les spermatozoïdes dans le bon sens. En cela, le missionnaire est l’une des positions sexuelles les plus favorables, mais elle n’est pas la seule. Pour les adeptes du Kama Sûtra, l’union du chat, la fleur éclatée, l’enclume ou encore la posture du roseau sont également recommandées dans ce type de cas!

Publicité
Publicité

Tomber enceinte: quelques astuces supplémentaires

Plus que la position elle-même, ce qui importe par-dessus tout, c’est de prendre du plaisir, car les contractions concomitantes à l’orgasme facilitent le transport des gamètes mâles jusque dans la cavité utérine. On dit souvent qu’il faut être bien dans sa tête pour tomber enceinte et qu’il faut éviter de focaliser sur son désir d’enfant. Il est donc indispensable de préserver cette notion de plaisir au sein du couple. En outre, il est recommandé - même si ce n’est pas scientifiquement prouvé - de ne pas se lever tout de suite après l’acte sexuel, voire de surélever son bassin en glissant un coussin dessous.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X