Quelles positions pour augmenter ses chances de tomber enceinte ?

Publié le 30 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
Quand le désir d’enfant se manifeste, il faut mettre toutes les chances de son côté pour que cette envie de bébé se concrétise. Il s’agit non seulement de connaître sa date d’ovulation, mais d’identifier quelles sont les positions sexuelles les plus propices pour tomber enceinte.
Publicité

6748742-inline-500x307.jpg© Istock

La position du bateau ivre pour tomber enceinte

L’idée est d’adopter une position, lors du rapport sexuel, qui favorise la descente du sperme dans l’utérus, autrement dit de profiter de la force de gravité et d’une pénétration profonde. Le bateau ivre est en ce sens une position idéale. La femme est allongée sur le dos, les jambes à la verticale tenues par son partenaire face à elle. Elle doit garder cette position quelques minutes après l’éjaculation pour accroître ses chances de tomber enceinte.

A lire aussi : L'IVG en danger !

Publicité
Publicité

Le missionnaire, une position pour tomber enceinte

C’est un des grands classiques du Kamasutra et aussi une position idéale pour tomber enceinte: le missionnaire. La femme est allongée sur le dos et a les jambes qui enserrent les hanches de son partenaire face à elle. Cette position garantit une pénétration profonde. Elle peut être optimisée dans le cas d’un désir d’enfant, en surélevant le bassin de la femme avec un coussin.

La position du tigre pénétrant pour assouvir son envie de bébé

La position du tigre pénétrant se rapproche de celle du missionnaire. La femme est à genoux, le visage face au sol, en appui sur ses avant-bras et le bassin surélevé, tandis que son partenaire est derrière elle. Le fait que le bassin de la femme soit au-dessus du reste du corps va permettre une migration plus rapide des spermatozoïdes. Et donc accroître ses chances de tomber enceinte.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X