Bandeau ou ceinture de grossesse : à quoi ça sert ?

La ceinture de grossesse et le bandeau de grossesse n'ont pas du tout la même visée, c'est pour cela qu'il ne faut pas les confondre. Zoom sur l'utilité de ces deux accessoires conçus pour les femmes enceintes.

Publicité
Publicité

5256152-inline-500x333.jpg© Istock

Focus sur le bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse est un tissu extensible qui a plus un but esthétique que de maintien. En effet, il permet de souligner et de mettre en valeur le ventre arrondi de la femme enceinte. Ce phénomène de mode est très répandu chez les futures mamans. Cette grande ceinture élastique permet de faire le lien entre le t-shirt (parfois devenu court) et le pantalon, et de tenir chaud au ventre. Il est donc utile pour continuer à porter ses anciens vêtements et donc réaliser des économies.

Publicité

Focus sur la ceinture de grossesse

Publicité

Contrairement au bandeau de grossesse, la ceinture de grossesse est un élément de maintien. Elle a une visée thérapeutique et non esthétique. En soutenant le poids du ventre, elle aide à assurer la bonne position du bassin et à soulager les douleurs lombaires. Les ceintures larges permettent de couvrir le ventre alors que d'autres permettent de passer au-dessus et au-dessous du ventre. La ceinture peut être plus ou moins rigide, avec des baleines plus ou moins souples et avec des sangles élastiques latérales. Certains modèles se portent sur les vêtements, d'autres en dessous. La ceinture de grossesse n'est pas indiquée à toutes les futures mamans. En revanche, elle est vivement conseillée aux femmes qui travaillent debout, qui ont des problèmes de dos ainsi qu'à celles qui prennent beaucoup de poids pendant la grossesse.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés