Symptômes de grossesse : combien de temps durent-ils après une fausse couche ?

Publié le 06 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Les fausses couches spontanées précoces sont fréquentes. Une fois l'embryon évacué, les symptômes de grossesse peuvent persister quelque temps et perturber la reprise des cycles menstruels normaux.
Publicité

6748783-inline-500x334.jpg© Istock

Quels sont les symptômes annonciateurs d'une fausse couche ?

La fausse couche précoce, c'est-à-dire survenant au cours du premier trimestre de grossesse, est annoncée par différents symptômes. Le plus courant est le saignement vaginal. Il n'est pas forcément synonyme de fausse couche s'il est peu abondant, mais s'il persiste, il faut craindre un décollement placentaire. Des douleurs pelviennes et abdominales accompagnent généralement ces saignements. Une sensation de malaise, une diarrhée et de la fièvre peuvent également être présentes.

Publicité
Publicité

Combien de temps les symptômes de grossesse durent-ils après une fausse couche ?

Lorsque l'embryon ou le fœtus a été évacué, les signes de grossesse peuvent malheureusement persister quelques semaines. Cela correspond au temps que mettent les hormones sexuelles à retrouver des cycles normaux. Les nausées, les vomissements, les tensions mammaires et parfois des malaises peuvent donc continuer et avoir un impact physique et psychologique important. Les saignements peuvent être abondants et durer plusieurs jours. La reprise des cycles menstruels normaux peut mettre plusieurs semaines et c'est seulement à ce stade qu'une nouvelle grossesse peut être envisagée, mais il est toujours conseillé d'attendre plusieurs cycles avant d'essayer de retomber enceinte.

mots-clés : Fausse couche
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X