Exit les produits trop sucrés !

Les produits sucrés sont souvent très tentants. Toutefois, il faut savoir résister. D’une part, parce qu’ils n’apportent aucun bienfait nutritionnel et, d’autre part, parce qu’ils ont tendance à favoriser le diabète gestationnel. On exclut donc autant que possible de son alimentation les produits industriels tels que la crème glacée, les barres chocolatées, les confiseries, les pâtes à tartiner ou encore les confitures.

Les fruits et les légumes à l’honneur

Riches en vitamines, en eau, en minéraux et en fibres, les fruits et les légumes s’intègrent parfaitement dans le régime alimentaire de la future maman. Généralement très peu caloriques, ils ont de plus l’avantage de combler rapidement la sensation de faim. À condition d’avoir au préalable l’accord de son gynécologue ou de sa sage femme, ils peuvent généralement être consommés à volonté.

Adopter une hygiène de vie saine et équilibrée permet de lutter contre le diabète gestationnel

Il est généralement conseillé aux futures mamans de surveiller leur poids afin de ne pas prendre de kilos superflus et de pratiquer une activité physique régulière (sauf en cas de contre-indication médicale bien sûr). Le choix est vaste : marche, yoga, gymnastique douce, aquagym ou encore natation.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.