Calendrier chinois de la grossesse : en quoi ça consiste ?

Publié le 29 Juin 2018 à 13h02 par La Rédaction Médisite
Pendant la grossesse, grande est l’impatience des parents de connaître le sexe de leur futur enfant. Or, inutile de patienter jusqu’à la deuxième échographie pour le déterminer. Le calendrier chinois de la grossesse propose en effet, grâce au calcul de la date de grossesse et à l’âge de la maman, de prédire le sexe du bébé.

6748736-inline-500x333.jpg© Istock

Calendrier chinois de la grossesse

Le calendrier chinois de la grossesse ne correspond pas à notre calendrier grégorien. Il se présente sous la forme d’un tableau à double entrée qui permet de déterminer quel sera le sexe de l’enfant. Il s’agit d’une méthode vieille de sept siècles, basée sur le calendrier luni-solaire. Cette méthode prend en considération deux facteurs: l’âge de la maman au moment de la conception et la phase lunaire au moment de la conception (lune montante ou lune descendante).

Calcul de la date de grossesse

Pour déterminer quel sera le sexe de l’enfant, il faut se reporter au calendrier chinois. En abscisses, on trouve les mois de l’année. En ordonnée, l’âge de la maman au moment de la conception. Il faut donc commencer par faire le calcul de la date de la grossesse, plus exactement de la date de la conception de l’enfant (grâce à une échographie, une prise de sang ou la méthode de Naegele). Cette date de conception déterminée, il faut croiser cette information dans le calendrier chinois de grossesse avec celle de l’âge de la maman: la couleur de la case à ce croisement (rose ou bleue en fonction de la phase lunaire) indiquera le sexe de l’enfant.Cette méthode serait fiable à 90 %.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X