Pantalon de grossesse : à partir de combien de mois ?

Les pantalons de grossesse permettent à la femme enceinte de se sentir à l'aise dans ses vêtements. Mais, ils peuvent vite représenter un budget. Alors, pour réaliser des économies, vous pouvez acheter des vêtements de grossesse pas chers ou bien investir dans quelques pièces utilisables durant toute la grossesse. Mais, à partir de quand porter des pantalons de grossesse ?

Publicité

5256153-inline-500x333.jpg© Istock©iStock

L'utilité des pantalons de grossesse

Les pantalons de grossesse sont très importants lorsque la femme enceinte commence à s'arrondir. Ils lui permettent de continuer à se sentir bien dans ses vêtements, non compressée et à l'aise durant toute la journée. Très confortables, ils n'en délaissent pas pour autant le style ! En effet, de nombreuses marques proposent des coupes très diverses et tendance. Privilégiez les matières extensibles, stretchs et les coupes qui enveloppent le ventre.

Publicité
Publicité

Les pantalons de grossesse, à partir de quand ?

De nombreux pantalons de grossesse sont conçus pour être portés à partir du deuxième trimestrede grossesse. En effet, rien ne sert de courir en acheter dès l'annonce car ce n'est qu'à partir du quatrième mois que le ventre commence réellement à s'arrondir. Évidemment, cela doit être adapté selon la morphologie et la prise de poids de chaque femme. Par ailleurs, certaines marques proposent des pantalons évolutifs. Très économiques, ils permettent à la femme enceinte de les porter dès le premier trimestre de grossesse et jusqu'aux premiers mois qui suivent l'accouchement. Ainsi, nul besoin de racheter des pantalons au fur et à mesure de la prise de poids.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X